@voljega said in Besoin d'ade pour un projet de retrogamepad avec joystick analogique:
@valentin-le-palud c'est vraiment du grand n'importe quoi seule la politesse m'empêche de dire qu'il raconte vraiment de la merde
Tu fais bien de rester poli (ou plutôt tu ferais mieux) car non il ne raconte pas "vraiment de la merde".
Tu me préviendras le jour où tu trouveras comment on se sert du convertisseur analogique - numérique relié aux GPIOs du raspberry.
Un indice : i'en a pas
@voljega said in Besoin d'ade pour un projet de retrogamepad avec joystick analogique:
@valentin-le-palud oui sans souci d'ailleurs ton gars est tellement à l'ouest que des joysticks au sens arcade c'est numérique (1 ou 0) pas analogique du tout
D'ailleurs le gars est tellement à l'ouest qu'il n'a pas fait exprès de montrer des images d'un jeu qui tire parti des joysticks analogiques durant son explication de pourquoi un Arduino est utilisé pour gérer des valeurs analogiques.
Avant de critiquer tu te renseigneras un peu et tu verras que Recalbox ne met pas à disposition que des émulateurs d'arcade, donc avoir des joysticks analogiques est tout à fait censé, c'est même bien pratique en fait.
Avant de devenir désagréable tu devrais t'assurer d'avoir raison
.
Si non pour répondre à la vraie question de ce sujet, l'Arduino sert d'interface aux boutons et aux joysticks.
Pour ça, on utilise UnoJoy, un programme qui transforme l'Arduino en contrôleur de manette générique.
https://github.com/AlanChatham/UnoJoy
Les informations pour l'installation sont sur le GitHub.
En gros l'Arduino dispose de 2 microcontrôleurs :
- Le principal, sur lequel on met notre programme en général
- Un contrôleur annexe qui gère l'interface USB
C'est ce contrôleur annexe qui nous intéresse ici. Il est de base programmé pour être une interface de communication série, par laquelle se fait l'envoi des programmes au bootloader du contrôleur principal ainsi que la communication série classique.
Avec UnoJoy, on reprogramme ce contrôleur annexe pour être agir comme un contrôleur de manette et plus comme une interface série. Le programme du contrôleur principal lui met alors à disposition les valeurs des différents inputs.
Encore une fois, tout est expliqué sur le GitHub. Mais si tu ne comprends pas comment ça fonctionne, c'est pas grave, l'installation et la mise en place ne sont pas très compliquées.
Bonne soirée