Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord
    1. Home
    2. doos
    3. Posts
    • Profile
    • Following 0
    • Followers 0
    • Topics 4
    • Posts 30
    • Best 0
    • Controversial 0
    • Groups 0

    Posts made by doos

    • RE: Ecran arc-en-ciel installation sur RPi2 b

      Salut voljega,

      Il s'agit de celui-ci : https://www.amazon.fr/Raspberry-Pi-Processeur-900MHz-lecteur/dp/B00T2U7R7I/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1482710023&sr=8-1&keywords=raspberry+pi+2b qu'elle a commandé il y a environ 10jours exprès pour Recalbox.

      Merci pour ton retour !

      posted in Recalbox Général
      doos
      doos
    • Ecran arc-en-ciel installation sur RPi2 b

      Bonjour les gens,

      J'ai une pote qui a besoin d'un coup de main pour installer Recalbox sur son RPi2 b.
      Je n'avais eu absolument aucun problème de mon côté avec mon RPi2b, mais le sien semble déjà plus récalcitrant.

      Son matériel est tout bon, j'ai bien vérifié à ce que tout corresponde à ce qui est préconisé sur le site de Recalbox (notamment l'alimentation, qui est la même que la mienne de surcroît, et sa carte microSD qui est une Sandisk 16g, donc ça semble safe). Elle a tout fait comme il fallait mais au moment d'allumer le RPi avec la dernière version de Recalbox décompressée dans son dossier root, elle fait face au fameux écran arc-en-ciel complètement vide pendant une éternité (on a tenté d'attendre 10 minutes entières).

      J'ai l'impression que les fois où les gens avaient rencontré ce problème, c'était à cause d'une incompatibilité d'une version antérieure avec le RPi3. Or, là, il s'agit de la 4.0.0 avec le RPi2 B.

      Est-ce que quelqu'un aurait une solution à nous apporter (sachant qu'on a essayé plusieurs fois de retélécharger l'OS, réinstaller après formattage de la carte, etc.) ?

      Merci à tous d'avance et passez d'excellentes fêtes ! 😄

      posted in Recalbox Général
      doos
      doos
    • RE: Freeze N64

      Hello tout le monde, Je fais juste un petit up de la question que nono75 a posée. J'espère qu'un fix pourra être apporté, mais faudrait déjà pouvoir identifier la source du bug. Surtout que ce qui m'inquiète, c'est que l'on semble peu nombreux à être concernés...

      posted in Recalbox Général
      doos
      doos
    • RE: Freeze N64

      Salut rockaddicted, J'ai mis un petit message un peu avant, t'as pas du le voir ^^ Oui, je tombe sur ce bug systématiquement, et notamment sur Mario Kart 64. Et non je n'ai pas overclocké mon rpi2 ^^. Et le plugin video ? Là, je ne sais pas du tout. Je n'ai rien retouché à mon rpi2 en fait. Merci en tout cas. Si tu arrives à reproduire le problème, ça semblerait relever du mircale ^^ (je dis ça car Acris ne voit pas trop d'où ça pourrait venir). Pour un peu plus d'infos, tu peux revenir un ptit peu en arrière, je donne des détails un peu plus élaborés 🙂 Merci en tout cas

      posted in Recalbox Général
      doos
      doos
    • RE: Freeze N64

      Merci Rockaddicted & Acris pour vos réponses, @Acris : Je confirme en tout cas un point : Ouvrir le boîtier ne change absolument rien au problème. Les freezes continuent, ce n'est donc pas du à une surchauffe (comme je l'espérais, à vrai dire x) ) Aussi, j'ignore si le fsck sera utile, comme je l'ai dit, le premier freeze sur ma carte Sandisk est apparu alors que la carte était toute neuve et venait de sortir de son emballage. Je vais tout de même essayer après tout, ce sera toujours ça ! Est-ce qu'il y a des risques que ça soit du aux configurations que j'apporte tout le temps au mupen64plus.cfg pour éviter que le bouton B me fasse sortir du jeu ? Pour rappel (par rapport à l'autre sujet sur lequel tu m'avais énormément aidé 😄 ), la mise en commentaire de la 2ème ligne de cette partie :

      # Joystick event string for stopping the emulator
      Joy Mapping Stop = "J0B8"
      

      @Rockaddicted : Merci pour cette astuce, ça m'évitera au moins de pourrir la carte ou le rpi2 en le débranchant à chaque fois 🙂 C'est vraiment dommage en tout cas, tous les jeux n64 sont devenus complètement injouables à cause de ces freezes qui ne m'épargnent pas plus de 15 minutes de jeu 😞

      posted in Recalbox Général
      doos
      doos
    • RE: Freeze N64

      Voljega, ah okay je l'ignorais. J'avais entendu parler de Putty mais, à vraid dire, j'ignorais tout de ce que c'était. Je viens de me renseigner et je vais passer par ça désormais ! Merci pour ce petit tuyau 😄 Acris, sinon je pourrais faire le fsck avec Putty non ? Et oui je confirme, j'ai la version 3.3.0beta17 (j'ai fait la mise à jour avant-hier il me semble)

      posted in Recalbox Général
      doos
      doos
    • RE: Freeze N64

      Bonjour Acris, Quand j'ai des freezes, je suis obligé d'éteindre le rpi de façon bourrine (débranchage de l'alim). Autrement, je l'éteins toujours normalement. Ma microSD Sandisk est neuve (reçue jeudi dernier, et je n'ai pas beaucoup utilisé le rpi depuis). Je l'ai achetée car je craignais au départ que ma Transcend fusse la cause des freezes ainsi que des Kernel Panic que j'avais rencontrés avant. Comme je n'ai entendu que du bien des cartes Sandisk, je l'ai prise. Mais lorsque j'ai joué à la n64, elle a célébré son premier freeze avant même de m'avoir poussé à une seule extinction à l'arrache. J'ai windows 7 malheureusement (de toute façon, je ne suis pas du tout à l'aise avec Linux 😞 ), donc ce sera compliqué pour moi de faire un fsck. Je pourrai toujours demander à des collègues qui passent par Linux cependant... Je vais quand même tenter d'ouvrir le boîtier lors de mes prochaines parties, sait-on jamais. Merci beaucoup pour ta réponse rapide en tout cas ! Ça fait vraiment plaisir, comme d'habitude 🙂

      posted in Recalbox Général
      doos
      doos
    • RE: Freeze N64

      Bonsoir tout le monde, Je reviens sur ce sujet car je rencontre le même problème (j'ai la dernière version de recalbox). J'ai rencontré ce problème sur: - Mario Kart 64 (alors qu'il y a quelques mois il marchait très bien) - Banjo Kazooie - Rampage World Tour (j'ai tendance à croire que ça me fera la même sur n'importe quel jeu de n64 du coup) Mon matos : - Rpi2 - Boîtier + dissipateurs thermiques - Pas d'overclock (je ne sais même pas vraiment ce que c'est) - Carte 32go Sandisk - Alim Aukru 5v 2000mA (toute neuve, avant j'avais une alim bidon que je soupçonnais d'être la source de ces freezes) Comme je l'ai dit dans mon ptit commentaire entre parenthèses, Mario Kart 64 marchait très bien il y a quelques temps (alors que j'avais encore l'alim pourrie). Ce qui est assez bizarre... Je me dis qu'autant Banjo Kazooie est un jeu assez fat, autant Rampage World Tour c'est de la 2d bien d'époque, donc j'ai des réserves quant à la surchauffe du CPU... après, je peux quand même essayer d'ouvrir le boîtier. Mais je me permets quand même de demander si personne ne verrait d'autres raisons au problème (et les méthodes de le contourner qui vont avec :D) ? Merci d'avance !

      posted in Recalbox Général
      doos
      doos
    • RE: Mapper une manette N64 ?

      Bonjour Acris, Non j'avoue ne pas avoir essayé. Mais à vrai dire je n'ai pas encore été amené à vouloir quitter un jeu de n64 pour retourner sur emulstation, vu que j'ai des problèmes de freeze au bout de quelques minutes de jeu sur n64 en ce moment. J'ai changé ma carte SD (qui était une Transcend) pour un Sandisk 32go. Ça persiste, donc je suis sûr que ça vient de l'alim, qui ne m'a pas l'air terrible du tout. Mais je n'avais jamais eu ce problème avant (à l'époque où la n64 ne considérait pas encore le B comme un bouton de sortie). J'arrivais à jouer à Mkart64 pendant 2h sans souci. Alors que là... Arrivé à la 3ème course du grand prix, je me mange un gros freeze. (j'ai vu qu'il était question d'overclocking sur certains topics, mais je n'ai jamais eu recours à ce genre de manipulation) Du coup, je vais changer l'alim pour prendre une bonne alim bien réputée (d'ailleurs, si tu peux m'en conseiller une, je suis preneur :D) avant de songer à en parler sur un topic approprié. 🙂 Le seul problème que je rencontre en rapport avec la manette est que le mupen64plus.cfg se remet tout le temps à jour à chaque démarrage. Je dois tout le temps lui remettre le ' Joy Mapping Stop = "J0B8" ' en commentaire (serait-ce justement parce que l'émulateur ne s'éteint pas normalement ?). Ce n'est pas bloquant, juste un peu dérangeant. Je tenterai quand même avec le ESC du clavier, y a pas de raison que ça ne marche pas ! 😉 Merci encore pour tout Acris !

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      doos
      doos
    • RE: Mapper une manette N64 ?

      Nickel ! Avec la mise en commentaire, ça fonctionne 😄 Bon, du coup je suppose que je ne pourrai plus quitter le jeu, mais je m'y ferai volontiers 🙂 Merci mille fois Acris !

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      doos
      doos
    • RE: Mapper une manette N64 ?

      Salut Acris, Désolé pour ce délai excessif de réponse... Je reviens vers ma recalbox enfin. Merci pour l'info concernant les postes longs 😄 Oui, effectivement, sur inputAuto.cfg le bouton B de mon contrôleur correspond bien au bouton n°8 :

      ; Retrolink N64 USB clone 
      [Generic   USB  Joystick]
      plugged = True
      plugin = 2
      mouse = False
      AnalogDeadzone = 4096,4096
      AnalogPeak = 32768,32768
      DPad R = axis(5+)
      DPad L = axis(5-)
      DPad D = axis(6+)
      DPad U = axis(6-)
      Start = button(9)
      Z Trig = button(7)
      B Button = button(8)
      A Button = button(6)
      C Button R = button(1)
      C Button L = button(3)
      C Button D = button(2)
      C Button U = button(0)
      R Trig = button(5)
      L Trig = button(4)
      Mempak switch = key(109)
      Rumblepak switch = key(114)
      Y Axis = axis(1-,1+)
      X Axis = axis(0-,0+)
      

      Et comme sur mupen64plus.cfg, effectivement il y a bien le

      # Joystick event string for stopping the emulator
      Joy Mapping Stop = « J0B8″
      

      Le bouton B doit donc bien faire sortir. Du coup, quel fichier (mupen64plus.cfg ou inputAuto.cfg) dois-je modifier ? Vu que j'ai remplacé mon inputAuto.cfg par celui qui fonctionnait au départ, j'imagine que je dois éditer mupen64plus.cfg (à moin qu'il s'agisse d'un fichier auquel je ne devrais pas toucher). Et une fois que je sais lequel modifier, qu'est-ce que je dois y mettre ? En tout cas merci pour tout Acris !

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      doos
      doos
    • RE: Mapper une manette N64 ?

      Je me permets juste de faire un petit up à ce post... Merci d'avance !

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      doos
      doos
    • RE: Mapper une manette N64 ?

      Salut Acris, Merci pour ta réponse 🙂 Je ne pense pas que ça vienne du InputAutoCfg.ini vu que je l'ai récemment reremplacé par celui qui fonctionnait au départ. Du coup ça doit venir du mupen64plus.cfg (par contre, j'ignore comment poster le fichier autrement qu'en copiant collant bêtement son contenu) : ____________________

      # Mupen64Plus Configuration File
      # This file is automatically read and written by the Mupen64Plus Core library
      
      [Audio-SDL]
      
      # Mupen64Plus SDL Audio Plugin config parameter version number
      Version = 1
      # Frequency which is used if rom doesn't want to change it
      DEFAULT_FREQUENCY = 33600
      # Swaps left and right channels
      SWAP_CHANNELS = False
      # Size of primary buffer in output samples. This is where audio is loaded after it's extracted from n64's memory.
      PRIMARY_BUFFER_SIZE = 16384
      # Fullness level target for Primary audio buffer, in equivalent output samples
      PRIMARY_BUFFER_TARGET = 10240
      # Size of secondary buffer in output samples. This is SDL's hardware buffer.
      SECONDARY_BUFFER_SIZE = 2048
      # Audio resampling algorithm. src-sinc-best-quality, src-sinc-medium-quality, src-sinc-fastest, src-zero-order-hold, src-linear, speex-fixed-{10-0}, trivial
      RESAMPLE = "trivial"
      # Volume control type: 1 = SDL (only affects Mupen64Plus output) 2 = OSS mixer (adjusts master PC volume)
      VOLUME_CONTROL_TYPE = 1
      # Percentage change each time the volume is increased or decreased
      VOLUME_ADJUST = 5
      # Default volume when a game is started. Only used if VOLUME_CONTROL_TYPE is 1
      VOLUME_DEFAULT = 80
      
      [Core]
      
      # Mupen64Plus Core config parameter set version number. Please don't change this version number.
      Version = 1.010000
      # Draw on-screen display if True, otherwise don't draw OSD
      OnScreenDisplay = True
      # Use Pure Interpreter if 0, Cached Interpreter if 1, or Dynamic Recompiler if 2 or more
      R4300Emulator = 2
      # Disable compiled jump commands in dynamic recompiler (should be set to False)
      NoCompiledJump = False
      # Disable 4MB expansion RAM pack. May be necessary for some games
      DisableExtraMem = False
      # Increment the save state slot after each save operation
      AutoStateSlotIncrement = False
      # Activate the R4300 deb****r when ROM execution begins, if core was built with Deb****r support
      EnableDeb****r = False
      # Save state slot (0-9) to use when saving/loading the emulator state
      CurrentStateSlot = 0
      # Path to directory where screenshots are saved. If this is blank, the default value of ${UserConfigPath}/screenshot will be used
      ScreenshotPath = ""
      # Path to directory where emulator save states (snapshots) are saved. If this is blank, the default value of ${UserConfigPath}/save will be used
      SaveStatePath = ""
      # Path to directory where SRAM/EEPROM data (in-game saves) are stored. If this is blank, the default value of ${UserConfigPath}/save will be used
      SaveSRAMPath = ""
      # Path to a directory to search when looking for shared data files
      SharedDataPath = "/recalbox/configs/mupen64/"
      # Delay interrupt after DMA SI read/write
      DelaySI = True
      # Force number of cycles per emulated instruction
      CountPerOp = 0
      
      [CoreEvents]
      
      # Mupen64Plus CoreEvents config parameter set version number. Please don't change this version number.
      Version = 1
      # SDL keysym for stopping the emulator
      Kbd Mapping Stop = 27
      # SDL keysym for switching between fullscreen/windowed modes
      Kbd Mapping Fullscreen = 0
      # SDL keysym for saving the emulator state
      Kbd Mapping Save State = 286
      # SDL keysym for loading the emulator state
      Kbd Mapping Load State = 288
      # SDL keysym for advancing the save state slot
      Kbd Mapping Increment Slot = 0
      # SDL keysym for resetting the emulator
      Kbd Mapping Reset = 290
      # SDL keysym for slowing down the emulator
      Kbd Mapping Speed Down = 291
      # SDL keysym for speeding up the emulator
      Kbd Mapping Speed Up = 292
      # SDL keysym for taking a screenshot
      Kbd Mapping Screenshot = 293
      # SDL keysym for pausing the emulator
      Kbd Mapping Pause = 112
      # SDL keysym for muting/unmuting the sound
      Kbd Mapping Mute = 109
      # SDL keysym for increasing the volume
      Kbd Mapping Increase Volume = 93
      # SDL keysym for decreasing the volume
      Kbd Mapping Decrease Volume = 91
      # SDL keysym for temporarily going really fast
      Kbd Mapping Fast Forward = 102
      # SDL keysym for advancing by one frame when paused
      Kbd Mapping Frame Advance = 47
      # SDL keysym for pressing the game shark button
      Kbd Mapping Gameshark = 103
      # Joystick event string for stopping the emulator
      Joy Mapping Stop = "J0B8"
      # Joystick event string for switching between fullscreen/windowed modes
      Joy Mapping Fullscreen = ""
      # Joystick event string for saving the emulator state
      Joy Mapping Save State = ""
      # Joystick event string for loading the emulator state
      Joy Mapping Load State = ""
      # Joystick event string for advancing the save state slot
      Joy Mapping Increment Slot = ""
      # Joystick event string for taking a screenshot
      Joy Mapping Screenshot = ""
      # Joystick event string for pausing the emulator
      Joy Mapping Pause = ""
      # Joystick event string for muting/unmuting the sound
      Joy Mapping Mute = ""
      # Joystick event string for increasing the volume
      Joy Mapping Increase Volume = ""
      # Joystick event string for decreasing the volume
      Joy Mapping Decrease Volume = ""
      # Joystick event string for fast-forward
      Joy Mapping Fast Forward = ""
      # Joystick event string for pressing the game shark button
      Joy Mapping Gameshark = ""
      
      [Input-SDL-Control1]
      
      # Mupen64Plus SDL Input Plugin config parameter version number. Please don't change this version number.
      version = 2
      # Controller configuration mode: 0=Fully Manual, 1=Auto with named SDL Device, 2=Fully automatic
      mode = 2
      # Specifies which joystick is bound to this controller: -1=No joystick, 0 or more= SDL Joystick number
      device = 0
      # SDL joystick name (or Keyboard)
      name = "Generic USB Joystick "
      # Specifies whether this controller is 'plugged in' to the simulated N64
      plugged = True
      # Specifies which type of expansion pak is in the controller: 1=None, 2=Mem pak, 5=Rumble pak
      plugin = 2
      # If True, then mouse buttons may be used with this controller
      mouse = False
      # Scaling factor for mouse movements. For X, Y axes.
      MouseSensitivity = "2.00,2.00"
      # The minimum absolute value of the SDL analog joystick axis to move the N64 controller axis value from 0\. For X, Y axes.
      AnalogDeadzone = "4096,4096"
      # An absolute value of the SDL joystick axis >= AnalogPeak will saturate the N64 controller axis value (at 80). For X, Y axes. For each axis, this must be greater than the corresponding AnalogDeadzone value
      AnalogPeak = "32768,32768"
      # Digital button configuration mappings
      DPad R = "axis(5+)"
      DPad L = "axis(5-)"
      DPad D = "axis(6+)"
      DPad U = "axis(6-)"
      Start = "button(9)"
      Z Trig = "button(7)"
      B Button = "button(8)"
      A Button = "button(6)"
      C Button R = "button(1)"
      C Button L = "button(3)"
      C Button D = "button(2)"
      C Button U = "button(0)"
      R Trig = "button(5)"
      L Trig = "button(4)"
      Mempak switch = "key(109)"
      Rumblepak switch = "key(114)"
      # Analog axis configuration mappings
      X Axis = "axis(0-,0+)"
      Y Axis = "axis(1-,1+)"
      
      [Input-SDL-Control2]
      
      # Mupen64Plus SDL Input Plugin config parameter version number. Please don't change this version number.
      version = 2
      # Controller configuration mode: 0=Fully Manual, 1=Auto with named SDL Device, 2=Fully automatic
      mode = 2
      # Specifies which joystick is bound to this controller: -1=No joystick, 0 or more= SDL Joystick number
      device = -1
      # SDL joystick name (or Keyboard)
      name = ""
      # Specifies whether this controller is 'plugged in' to the simulated N64
      plugged = False
      # Specifies which type of expansion pak is in the controller: 1=None, 2=Mem pak, 5=Rumble pak
      plugin = 1
      # If True, then mouse buttons may be used with this controller
      mouse = False
      # Scaling factor for mouse movements. For X, Y axes.
      MouseSensitivity = "2.00,2.00"
      # The minimum absolute value of the SDL analog joystick axis to move the N64 controller axis value from 0\. For X, Y axes.
      AnalogDeadzone = "4096,4096"
      # An absolute value of the SDL joystick axis >= AnalogPeak will saturate the N64 controller axis value (at 80). For X, Y axes. For each axis, this must be greater than the corresponding AnalogDeadzone value
      AnalogPeak = "32768,32768"
      # Digital button configuration mappings
      DPad R = ""
      DPad L = ""
      DPad D = ""
      DPad U = ""
      Start = ""
      Z Trig = ""
      B Button = ""
      A Button = ""
      C Button R = ""
      C Button L = ""
      C Button D = ""
      C Button U = ""
      R Trig = ""
      L Trig = ""
      Mempak switch = ""
      Rumblepak switch = ""
      # Analog axis configuration mappings
      X Axis = ""
      Y Axis = ""
      
      [Input-SDL-Control3]
      
      # Mupen64Plus SDL Input Plugin config parameter version number. Please don't change this version number.
      version = 2
      # Controller configuration mode: 0=Fully Manual, 1=Auto with named SDL Device, 2=Fully automatic
      mode = 2
      # Specifies which joystick is bound to this controller: -1=No joystick, 0 or more= SDL Joystick number
      device = -1
      # SDL joystick name (or Keyboard)
      name = ""
      # Specifies whether this controller is 'plugged in' to the simulated N64
      plugged = False
      # Specifies which type of expansion pak is in the controller: 1=None, 2=Mem pak, 5=Rumble pak
      plugin = 1
      # If True, then mouse buttons may be used with this controller
      mouse = False
      # Scaling factor for mouse movements. For X, Y axes.
      MouseSensitivity = "2.00,2.00"
      # The minimum absolute value of the SDL analog joystick axis to move the N64 controller axis value from 0\. For X, Y axes.
      AnalogDeadzone = "4096,4096"
      # An absolute value of the SDL joystick axis >= AnalogPeak will saturate the N64 controller axis value (at 80). For X, Y axes. For each axis, this must be greater than the corresponding AnalogDeadzone value
      AnalogPeak = "32768,32768"
      # Digital button configuration mappings
      DPad R = ""
      DPad L = ""
      DPad D = ""
      DPad U = ""
      Start = ""
      Z Trig = ""
      B Button = ""
      A Button = ""
      C Button R = ""
      C Button L = ""
      C Button D = ""
      C Button U = ""
      R Trig = ""
      L Trig = ""
      Mempak switch = ""
      Rumblepak switch = ""
      # Analog axis configuration mappings
      X Axis = ""
      Y Axis = ""
      
      [Input-SDL-Control4]
      
      # Mupen64Plus SDL Input Plugin config parameter version number. Please don't change this version number.
      version = 2
      # Controller configuration mode: 0=Fully Manual, 1=Auto with named SDL Device, 2=Fully automatic
      mode = 2
      # Specifies which joystick is bound to this controller: -1=No joystick, 0 or more= SDL Joystick number
      device = -1
      # SDL joystick name (or Keyboard)
      name = ""
      # Specifies whether this controller is 'plugged in' to the simulated N64
      plugged = False
      # Specifies which type of expansion pak is in the controller: 1=None, 2=Mem pak, 5=Rumble pak
      plugin = 1
      # If True, then mouse buttons may be used with this controller
      mouse = False
      # Scaling factor for mouse movements. For X, Y axes.
      MouseSensitivity = "2.00,2.00"
      # The minimum absolute value of the SDL analog joystick axis to move the N64 controller axis value from 0\. For X, Y axes.
      AnalogDeadzone = "4096,4096"
      # An absolute value of the SDL joystick axis >= AnalogPeak will saturate the N64 controller axis value (at 80). For X, Y axes. For each axis, this must be greater than the corresponding AnalogDeadzone value
      AnalogPeak = "32768,32768"
      # Digital button configuration mappings
      DPad R = ""
      DPad L = ""
      DPad D = ""
      DPad U = ""
      Start = ""
      Z Trig = ""
      B Button = ""
      A Button = ""
      C Button R = ""
      C Button L = ""
      C Button D = ""
      C Button U = ""
      R Trig = ""
      L Trig = ""
      Mempak switch = ""
      Rumblepak switch = ""
      # Analog axis configuration mappings
      X Axis = ""
      Y Axis = ""
      
      [UI-Console]
      
      # Mupen64Plus UI-Console config parameter set version number. Please don't change this version number.
      Version = 1
      # Directory in which to search for plugins
      PluginDir = "./"
      # Filename of video plugin
      VideoPlugin = "/usr/lib/mupen64plus/mupen64plus-video-n64.so"
      # Filename of audio plugin
      AudioPlugin = "mupen64plus-audio-sdl.so"
      # Filename of input plugin
      InputPlugin = "mupen64plus-input-sdl.so"
      # Filename of RSP plugin
      RspPlugin = "mupen64plus-rsp-hle.so"
      
      [Video-General]
      
      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      doos
      doos
    • RE: Mapper une manette N64 ?

      Hello à tous, Petit up. En gros, je rappelle juste ce que je voudrais savoir : Comment faire pour que la touche permettant de revenir sur le menu des émulateurs soit à nouveau la touche ESC du clavier ? Car c'est devenu le bouton B de la manette, et c'est pas mal ennuyeux pour jouer... Merci d'avance

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      doos
      doos
    • RE: Mapper une manette N64 ?

      Re tout le monde, Merci encore Acris pour ton aide précieuse de la dernière fois. Mais là je viens de tomber sur un problème tout neuf. J'ai pu jouer tranquillement à des jeux N64 sans soucis jusqu'à avant-hier. En effet, pour une raison inconnue, le bouton B s'est mis à me faire quitter le jeu en cours (chose qu'il n'avait jamais faite auparavant). Je n'ai pourtant rien modifié... C'est assez embêtant vu qu'approximativement 100% des jeux de N64 comprennent B parmi les boutons indispensables ^^. J'aimerais simplement avoir à repasser par le clavier pour quitter le jeu (comme avant). Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance !

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      doos
      doos
    • RE: Mapper une manette N64 ?

      Nickel t'es un as ! Merci beaucoup ! 😄

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      doos
      doos
    • RE: Mapper une manette N64 ?

      Salut Acris, En te remerciant pour les réponses (que j'ai pu trouver grâce à toi), cependant je reste sur un petit problème... Comment je trouve : /usr/share/mupen64plus ? Quand je navigue dans Recalbox, y a les dossiers de consoles, screenshots, sauvegardes etc. mais pas de dossier usr. Il y a quelque chose que je n'ai pas du faire et que, visiblement, tout le monde a fait ^^ Merci d'avance

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      doos
      doos
    • RE: Mapper une manette N64 ?

      Salut Acris,   Ah okay ! Au temps pour moi. La théorie de la quiche se confirme. Merci beaucoup 😄

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      doos
      doos
    • Mapper une manette N64 ?

      Salut à tous & à toutes, J'ai cherché pas mal de temps, mais je n'ai pas trouvé d'élément de réponses (je n'exclue pas l'éventualité selon laquelle je serais une énorme quiche en recherche d'infos). J'ai trouvé des topics où il était question de manettes de Xbox, mais pas de N64. Du coup ma question est bateau : Vu que la manette N64 comporte trop de boutons par rapport à la configuration proposée sur Recalbox, comment la mapper ? Merci d'avance pour vos réponses 😄

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      doos
      doos
    • RE: [Résolu]Stocker des films sur disque dur externe pour Kodi

      Nop d apres reivaxx

      Oui, au temps pour moi, j'avais pas bien lu ^^ Ok c'est nickel alors, je vais pouvoir faire ce que j'avais en tête à la base ! Merci beaucoup 😄

      posted in Recalbox Général
      doos
      doos