Ok, pas facile à mettre en oeuvre donc.
Et sinon une simple commande à glisser quelques part et activable en option dans le recalbox.conf
du genre
if (first.boot == TRUE) {
Recalbox.OFF();
}
Sinon bah, je metterai une alim avec inter
Ok, pas facile à mettre en oeuvre donc.
Et sinon une simple commande à glisser quelques part et activable en option dans le recalbox.conf
du genre
if (first.boot == TRUE) {
Recalbox.OFF();
}
Sinon bah, je metterai une alim avec inter
Bonjour, merci pour vos réponses.
En fait j'ai déjà une prise connecté "Nodon" qui met sous tension tout mon meuble TV.
Une alim AUKRU avec bouton pourquoi pas.
La carte additionnelle pour la gestion de l'alim, c'est intéressant, mais ça fait double emploi car j'ai déjà un boitier NUXII avec le bouton poussoir.
Du coup je me demandais si logiciellement ça ne pouvait pas être intégré dans le recalbox.conf, car actuellement, mon bouton sert à éteindre propre la recalbox avec "system.power.switch=PIN356PUSHRESET".
Je m'y connais pas trop en dév, mais j'imagine que ça doit pouvoir se gérer ?
Cordialement,
Lionel
Bonjour,
Juste une petite question car je n'ai pas trouvé comment faire.
En fait je voudrais que ma RecalBox ne démarre pas lors de sa mise sous tension.
Tout les appareils sont reliés à une multiprise que j'éteins le soir. Et lorsque je rallume, tout se met sous tension, et la recalbox démarre. Bien sûr je peux appuyer 3s sur le bouton pour que ça l'éteigne propre. Mais si j'avais pas à faire cette manip et ne l'allumer que lorsque je veux y jouer ça serait cool.
Si vous pouvez m'aider
Cordialement,
Lionel ANTONUTI
@scavy Bonsoir, Petit à petit ça avance, j'ai donc démarré ma SFC30 PRO en start + B et utiliser le Blutooth du Rpi3B+, ça a fonctionné au 2ème appairage et a priori pas de souci. Du coup, ajouter un dongle BT ne sert effectivement à rien et en plus ça doit perturber le BT du Raspberry.
Pour les jeux neogeo, j'ai finallement trouver le bon bios et des roms qui fonctionnent du coup les metal slug fonctionnent sans ralentissement à part le 2 qui ram à mort dès que y'a de l'animation, mais je pense que c'est encore pas la bonne rom, sinon tout le reste ok.
Il me reste encore un petit problème : ça fait plusieurs fois que je lance le scrappeur, il me trouve 80% des jaquettes et descriptions, mais une fois de retour dans l'interface, plus rien, comme si il ne sauvegardait pas ce qu'il trouve.
Pour la touche STAR, en fait j'ai lu dans la notice de la SFC30 que ce bouton sert à activer le mode TURBO pour les boutons, et ça marche super bien
PS : au passage merci à tous pour vos réponses hyper rapide, c'est vraiment agréable
@scavy Non pas d'autres carte rpi3b+ sous la main.
@voljega Ok merci, je vais regarder. Sinon pour le BT une idée ? J'ai lu que c'était en cours d'intégration, mais au niveau dongle BT ou BT intégré au Pi3B+ ? Auquel cas ça expliquerai mes galères.
@acris Alors je viens de re-tester, j'ai enlevé le dongle Bluetooth ASUS, j'ai essayé avec un autre dongle KONIG. Je n'obtiens pas les mêmes réactions. J'ai des difficultés à attribuer les boutons de la manette SFC30 PRO notamment L2 et/ou R2 ça dépend, c'est assez aléatoire. Parcontre je ne suis plus deconnecté du BT, mais les jeux mettent toujours très longtemps à se lancer.
J'ai donc essayé en ne laissant que la manette, là aucun soucis pour attribuer les boutons, à l'exception du bouton en forme d'étoile. Et lorsque je lance un jeu ça démarre tout de suite. J'utilise le câble USB-C livré avec la SFC30 Pro
Donc à priori via le Blutooth c'est pas gagné, pourtant ces dongles fonctionnent très bien sur PC.
Parcontre ça ne résoud pas mon problème avec les jeux neogeo, quelque soit la config fait au niveau de l'émulateur libretro (FBA, MAME2010, MAME078, IMAME4ALL) ou FBA2X. Les jeux ne se lancent pas, ils sont au bon format comme indiqué des le lisez-moi.
@acris Mon alim est une Aukru Micro USB 5v 3000mA . Thème par défaut, oui.
Oui j'ai procédé à la configuration de tous les boutons de la manette, mais le résultat est le même avec une manette de ps4 relié en filaire ou un sf30 gampad. Quelque soit le jeu il est très long à charger et fini toujours pas planter ou du moins pour être plus précis le jeu tourne mais je n'ai plus aucun contrôle, ni par manette en Bluetooth ou en filaire usb, ni par le clavier usb. j'ai également un dongle Blutooth (ASUS USB-BT400 Mini Bluetooth 4,0 Dongle USB 2,0) et une carte microSDSX class10 au préalable formaté en FAT32 puis flashé avec "eitcher". Je n'ai fait aucune modification de la config de la recalbox, et je suis connecté en WiFi à ma box.
Bonjour,
Je viens d'installer mon Rpi3B+ avec la version 08.12.24 christmas avec une SD sandisk de 128 Go.
Pas de soucis pour configuré la manette 8bitdo SF30C en blutooth, Wifi OK,
Ajout de roms via SCP ou SFTP = ok
Parcontre, Les jeux sont très long a démarrer, la connexion à la manette et perdu lorsque je charge un jeu, ou que j'accède a retroarche ingame. idem lors du passage a koda. Je dois éteindre et rallumer la manette.
A noter aussi que la touche "STAR" (étoile) de la SFC30 Pro n'est pas reconnu.
Certains jeux inclus ou d'autres ajoutés moi-mêmes sont à chaque fois hyper long a démarrer, et la plus part font planter le pi3b+
Quelques roms ajoutés pour neo geo ne démarre pas (au lancement l'affichage zoom comme pour rentrer dans le jeu puis resort) En l'occurence toute la série des Metal Slug.
Le pi3b+ n'est pas encore dans un boitier, j'ai ajouté quand même les dissipateur, il ne chauffe pas plus que ça.
En résumé : La partie config de recalbox pas de soucis
La partie jeu, injouable. J'ai juste réussi a faire fonctionne donkey kong snes qui est inclus dans la recallbox.