@Amos j'y suis
Latest posts made by Mik 0
-
RE: Les boutons de commande ne fonctionnent plus...
@Kharn-iFlex Bonjour,
Désolé pour mon post précédent mais je tournais un peu en rond...
En fait, j'ai suivi un tutoriel. J'ai donc installé recalbox 9.2.3 pulsar sur une nouvelle carte SD pour conserver mon ancienne installation
Tout fonctionne avec le clavier mais mes joysticks et boutons ne sont pas reconnus non plus sous cette version.
J'ai testé l'encodeur sur mon pc mais il semble défectueux (périphérique non reconnu).
L'encodeur est-il fragile ? Ça arrive souvent qu'il claque sans raison?
Quel est l'intérêt d'un encodeur puisqu'on peut connecter directement sur le raspberry ?
Merci de vos lumières
Mik -
C'est ça votre communauté ?
De l'entre soi ?
Où personne ne répond au néophyte jugé trop con ??
Je vous laisse avec votre savoir. Je retourne aider sur les forums flippers où nous sommes toujours prêts à accompagner un novice...
Bonne bourre entre vous
Mik -
Bonjour,
A priori, après lecture de divers posts et tutoriels, je passe par un encodeur Xio 18 pins.
Je l'ai testé sur mon ordinateur qui ne reconnaît pas le périphérique (ne fonctionne pas ou pas correctement...).
Est-ce possible que l'encodeur ait grille sans raison ?
Vaut-il mieux brancher directement sur le module raspberry ou racheter un Xio ou le mien est-il réparable ?
Quelque chose m'échappe-t-il ?
Au secoooours
Mik -
Bonsoir,
J'ai upgradé mon Raspberry pi 3 à la version 9.2.3 pulsar (RPi 3 32 bits).
Mais impossible de configurer les joysticks (zippyy) et boutons. Je n'ai le choix qu'entre les manettes prédéfinies et les joueurs n'ont aucun choix possible...
En bref, toujours pas reconnu.e.s...
Merci de vos retours...
Bonne soirée
Mik -
CPU ARMv7 Processor rev 4 (V7I)
-
@Kharn-iFlex
Bonjour,J'ai branché un clavier. J'accède a l'émulationstation (V4.1.0-DEV).
Aucune manette détectée. Les 4 joueurs sont sur <defaut>. Aucun choix possible...
Dois-je aller voir dans interface ou système pour tenter de les réassigner?
Merci de votre aide
Bonne journée
Mik -
@Kharn-iFlex oui une alim' style pc tour avec une natte en sortie qui alimente...
-
@Kharn-iFlex La borne est déjà ancienne, je dirais au moins 4 ans...
Je n'ai plus de clavier usb, j'utilise un portable.
Je vais m'en procurer un.
La carte semble alimentée par une alimentation de pc classique et semble fonctionner puisqu'il y a du son et qu'il est géré par la carte. Pas d'odeur suspecte...
Il y a un petit boîtier Memostar qui est alimenté par un petit transfo mais dont les 2 sorties ne sont branchées à rien (ce qui était déjà le cas avant la panne me semble-t-il).Si je branche un clavier sur la Raspberry, il y aura d'office un menu qui apparaîtra sur l'écran ?
Merci de perdre du temps pour un super novice
Mik -
@Kharn-iFlex merci pour votre réponse
Je ne sais pas la version de recalbox ayant acheté la borne déjà montée.
Comment puis-je connaître la version ?
Dois-je brancher la raspberry sur un pc ? (Quand je dis que je n'y connais rien... )
Ce sont des joysticks "boule" avec quantité de cosses reliées à une carte électronique.
Le fusible est bon et les cosses toutes branchées.
Ce qui m'intrigue, c'est que je n'ai fait aucune manip' ni MAJ. Ma borne n'est pas connectée au WiFi.
Elle fonctionnait très bien la veille et en effet, on dirait qu'elle a perdu la configuration des commandes puisque plus aucun bouton du board ne répond...
J'ai déjà utilisé retroarch pour la mini superNes mais c'est à peu près mes seules aptitudes en gaming...
Encore merci pour vos lumières
Mik