Bonjour à tous
Pour que les samples soient vus par Mame2000, il faut placer les fichiers zippés sous /share/bios/mame2000/samples/
il faut bien entendu ajuster le répertoire en fonction de la version mame que tu utilises.
cela fonctionne bien pour moi sur PI4+RB7.1.1 avec Mame2003+ et Mame 2015.
++
Latest posts made by JiP
-
RE: Problème son de Space Invaders - ou mettre les fichiers sons ?
-
RE: Rii i8+ problem pairing with RP4
hi
work's perfectly out of the box for me (RB7.1.1 w RP4.0 4Gb on USB2 port).
Mayby power issue. Change for a stronger power supply for RP4 (?) -
RE: ROMs / ROM sets / .dat / clrmamepro / etc ...
Hello,
Je tente quelques réponses après avoir galéré quelques temps sur le sujet : L'arcade, c'est de l'horlogerie fine ! Il y a des principes à respecter pour avoir des chances de voir fonctionner qqch un jour :- utilise des ROMs issues des versions de romset recommandées pour chaque emulateur (il me semble que l'URL suivante est plus à jour que celle du tuto : https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/usage-avancee/l-arcade-dans-recalbox)
- teste/vérifie tes roms avec un manager de ROMs. ClrMamePRo est incontournable, très complet mais assez difficile en première approche. Je me suis fait la main avec Rom Center. Tu vas rapidement t'apercevoir que beaucoup de roms sont de mauvaises qualité, incomplètes, mélangées, etc ... Avec un peu plus de bouteille tu pourras les manipuler, les réparer, les reclasser..
- Les fichiers DAT (ou XML) qui servent de référence pour le manager de ROMS sont dans les sous répertoires de /share/bios/ (pour RB 7.1.1). Inutile d’aller chercher ailleurs sauf si tu cherches qqch de précis. En testant tes ROMS avec ces fichiers tu pourras valider qu’ils ont les bonnes caractéristiques pour un emulateur/core donné et tu pourras les placer dans le bon répertoire /share/roms/.
Enjoy !