@odissine salut, du coup as tu réussi à poser un overlay d'écran scratché sur ton 4/3?
Best posts made by evilmerguez
-
RE: Problème SHADERS - Impossible de sauvegarder
Latest posts made by evilmerguez
-
RE: Probleme puissance rbpi3b pour shaders?
@acris , @leced Problème, je pense, résolu en forcant l'affichage en 1024x768 (global.videomode=DMT 16 HDMI au lieu de "auto" dans share/system/recalbox.conf). La moitié des shaders deviennent utilisable, le mode "retro" ne provoque plus de ralentissements, tout du moins sur les jeux que j'ai testés.
Du coup la question, est-il normal que recalbox rpi3b souffre en 1280x1024 ? ou avons-nous un problème particulier? -
Pour ma part je suis sur ecran 4/3 en 1280x1024, et je me demande si ça ne viendrait pas de là et quel serait le gain de performances en baissant en 1024x768 et quels seraient les impacts des shaders.
De plus j'ai essayer de rajouter des overlays et ça n'a pas d'impact négatif -
@acris merci beaucoup pour ces explications claires et rapides, j'utilise effectivement zfast, mais je suis maintenant rassuré de ne pas avoir un problème de configuration de mon côté.
Et un très gros merci pour l'excellent travail que vous faites. -
@acris Très bien, c'était une parenthèse pour justifier mon inquiétude par rapport au manque de performances et j'avoue ne pas trop avoir cherché pour metal slug. Mais je n'ai pas le sentiment que la plupart des gens aient des soucis lorsqu'ils appliquent des shaders en jeu, en ce qui me concerne je suis restreint à n'utiliser que "scanline" sinon c'est injouable et je voulais savoir si j'étais le seul et si quelqu'un avait des pistes pour régler ça.
-
Merci du conseil mais non, ça ne règle pas le problème....
Je remarque aussi de bons ralentissements dans certains jeux sans utiliser de shaders, par exemple metal slug, sur les moments avec de gros sprites (boss de fins). -
RE: Problème SHADERS - Impossible de sauvegarder
@odissine salut, du coup as tu réussi à poser un overlay d'écran scratché sur ton 4/3?
-
Probleme puissance rbpi3b pour shaders?
Bonjour,
Auriez-vous une idée d'où peut venir mon manque de puissance sur Rpi3b et recalbox 6.1.
Je ne peux pas appliquer de shader (hormis "scanlines" et les "zfast") sinon la plupart des jeux saccadent beaucoup, par exemple, le mode "retro" est inutilisable. -
RE: Amiga et ratio écran
Je reviens là dessus car j'ai exactement le même problème, sauf que les options du menu display ont évoluées, l'option crop 4/3 a été remplacée par un fullscreen et ne permettent pas d'élargir l'affichage. J'ai tout essayé sans succès, auriez-vous une solution autre?