Bonjour les gens,
J'ai une pote qui a besoin d'un coup de main pour installer Recalbox sur son RPi2 b.
Je n'avais eu absolument aucun problème de mon côté avec mon RPi2b, mais le sien semble déjà plus récalcitrant.
Son matériel est tout bon, j'ai bien vérifié à ce que tout corresponde à ce qui est préconisé sur le site de Recalbox (notamment l'alimentation, qui est la même que la mienne de surcroît, et sa carte microSD qui est une Sandisk 16g, donc ça semble safe). Elle a tout fait comme il fallait mais au moment d'allumer le RPi avec la dernière version de Recalbox décompressée dans son dossier root, elle fait face au fameux écran arc-en-ciel complètement vide pendant une éternité (on a tenté d'attendre 10 minutes entières).
J'ai l'impression que les fois où les gens avaient rencontré ce problème, c'était à cause d'une incompatibilité d'une version antérieure avec le RPi3. Or, là, il s'agit de la 4.0.0 avec le RPi2 B.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution à nous apporter (sachant qu'on a essayé plusieurs fois de retélécharger l'OS, réinstaller après formattage de la carte, etc.) ?
Merci à tous d'avance et passez d'excellentes fêtes !