Bonjour,
je suis nouveau dans le monde de l'émulation rétrogaming, et j'ai récemment installé Recalbox sur une Raspberry Pi 3B+, en utilisant une image disque déjà toute faite contenant un pack de jeux.
Tout a l'air de très bien marcher, excepté au niveau de la configuration de l'écran. J'utilise un écran 1280x1024 4/3 connecté via un adaptateur DVI/HDMI. J'ai suivi le tutoriel suivant: https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Video-configuration-detailled-(EN) pour essayer de régler le souci; j'ai sélectionné
- hdmi_group=1
- hdmi_mode = 35
dans le fichier /boot/config.txt, et j'ai sélectionné
- global.videomode = DMT 35 HDMI
ou
- global.videomode = default
dans le fichier recalbox.conf, mais aucune configuration ne permet de régler mon problème: lorsque je lance un jeu, qu'importe le jeu et qu'importe la console, ce dernier ne se lance pas en plein écran, mais dans une "fenêtre" représentant soit la console elle-même, soit des scènes de jeux de la console. Je n'arrive pas à avoir les jeux en plein écran. De plus, lorsque je rentre dans certaines consoles dans le menu déroulant de Recalbox, certaines images de fond débordent sur la console précédente, cachant la liste des jeux de cette dernière. Cependant, je pense que ce second souci est plus lié aux images de fond que j'ai dû télécharger avec l'image disque.
J'imagine que c'est un souci tout bête, mais je ne m'y connais pas beaucoup, et j'ai cherché des solutions sur le net sans jamais avoir réussi à régler ce souci. Auriez-vous une idée de ce que j'ai mal configuré?
Merci beaucoup!