Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord
    1. Home
    2. TheAlex2405
    • Profile
    • Following 0
    • Followers 0
    • Topics 3
    • Posts 5
    • Best 0
    • Controversial 0
    • Groups 0

TheAlex2405

@TheAlex2405

0
    Profile views
    5
    Followers
    0
    Following
    Joined Last Online

TheAlex2405 Unfollow Follow

Latest posts made by TheAlex2405

• Question Scrap sur Scrap existant (Universal XML Scraper)

Bonjour à tous, petite question rapide.

Je me suis fait un bon scrap de GBA, j'ai même rajouté des images custom pour les hack Pokemon (vu qu'ils étaient non reconnus avec Universal XLM Scrapper), cependant j'ai oublié certains jeux que je voulais mettre.

Ma question est la suivante : si je les rajoute et relance un Scrap pour scraper les jeux manquants, mais sans supprimer les images et la gamelist déjà existante, le programme va-t-il créer une nouvelle liste et donc effacer le scrap déjà fait, ou bien ça rajoutera seulement les jeux manquants à la liste?

Je demande ça parce que je ne voudrais pas perdre toutes les données que j'ai mises moi-même pour les jeux Pokemon hack, par exemple.

Merci d'avance !

posted in Recalbox Général
      TheAlex2405
      TheAlex2405
    • RE: Save States par jeux ou globaux?

Ca me semblait évident aussi, mais je préfère demander pour être sur ! Merci

TheAlex2405
      TheAlex2405
    • Save States par jeux ou globaux?

Bonjour,

Je me demandais (et m'excuse si c'est déjà expliqué quelque part mais je ne trouve pas...) pour les save states, est-ce que c'est par jeu ou global?

Je m'explique : imaginons je joue à Mario sur Nes, je sauve sur le save state 1, puis je joue à Zelda et je sauve également sur le save state 1. Est-ce que celui-ci sera exclusif à Zelda ou cela va-t-il effacer mon save state de Mario?

Merci d'avance !

TheAlex2405
      TheAlex2405
    • RE: Disque dur externe et prise "en Y"

Merci pour la réponse rapide ! Vaut-il mieux que je mette un peu la main au portefeuille pour investir dans une clé USB (style les Sandisk Mini de 256gb) alors? Je comprends bien que ça dépend du disque dur, mais les clés USB sont-elles d’office plus rapides?

TheAlex2405
      TheAlex2405
    • Disque dur externe et prise "en Y"

Bonjour,

Je vais bientôt me procurer un RPI3B+, avec Recalbox 6.0 stable qui arrive bientôt etc etc...

Seulement voilà, je compte utiliser une carte SD 16gb pour le programme et un disque dur externe de la marque "Intenso" 2.5 de 1Tb pour les roms, saves, bios, etc... Au risque de passer pour un noob (ce que j'assume ceci dit), je préfère poser une ou deux questions avant.

Premièrement, sera-t-il assez alimenté (sachant que c'est le 3B+, avec une alim à 3A), et du coup l'émulation sera-t-elle assez rapide? (Si c'est un peu lent au démarrage du programme je m'en fous perso, je veux juste pas que ça ralentisse les jeux).

Et alors, ce même disque dur a une double prise USB en Y, est-ce utile de brancher les deux embouts dans deux prises USB différentes sur le RPI, ou bien ça change strictement rien?

Merci d'avance pour les réponses, et je suis hyper enthousiaste à l'idée de pouvoir embarquer dans cette aventure !

TheAlex2405
      TheAlex2405