Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord merci pour tout le boulot que vous réalisez (Recalbox et le support de la communauté). Cela fait maintenant plusieurs années que je suis le projet et que je m'amuse avec les RPI et Recalbox. Cette année j'ai décidé de passer à la vitesse supérieure en me lançant dans la réalisation d'un bartop. Alléluia il est terminé depuis ce week-end mais j'ai maintenant un problème...
En effet, lorsque j'allume la borne, tout se déroule correctement (dans les menus et dans les jeux) sauf que parfois j'ai des micro-coupures avec écran noir puis ça revient au jeu si j'étais en train de jouer (ou menu si je me baladais dans les menus). Cela dur quelques secondes (2 à 3 sec) et le jeu continue normalement (donc pas de coupures d'Emulstation).
Voici les infos utiles :
Raspberry Pi model: PI 3B+
Recalbox version (build) : rpi3.18.12.24.Christmas
Matériels (Micro SD, Power Supply, etc.): Micro SD 64GO, multiprise 6 emplacements avec Ecran 4/3 Samsung de 19 pouces VGA avec adaptateur HDMI, ampli et enceintes de voitures, alimentation des boutons du bartop en LED et kit led pour illuminer le Marquee de la borne.
Manette(s): Kit Zippy 2 joueurs (Joysticks + boutons) et manette PS3 via USB
Votre système d exploitation : windows et mac
Si votre problème apparaît dans un jeu : Le problème arrive pendant n'importe quel jeu de n'importe quel émulateur et de façon aléatoire (parfois cela n'arrive pas pendant 10min).
Est ce que le problème est reproductible (comment) : je peux tenter de prendre une vidéo si besoin mais l'écran se coupe d'un coup (sans bruit) juste l'image devient noire, le jeu continue de tourner (le son continue) et ça reprend normal.
Une idée ? Avant l'installation dans la borne je n'avais pas remarqué ce problème pendant mes longs tests. Précisions :
- la multiprise de 6 est placée dans la borne, le cable descend se brancher sur une autre multiprise plus basse raccordée à la prise murale. Peut-être pas une bonne idée et surtout j'ai 5 alimentations branchées sur la même multiprise (Ecran + RPI + alim boutons + ampli + bandeau led Marquee).
- j'ai tenté de déconnecter, rebrancher le cable HDMI > VGA mais rien cela continue
Merci beaucoup pour votre aide
Florian