Bonjour à tous, j'aurais besoin d'un peu d'aide, je n'arrive pas à solutionner (ni même comprendre). Déjà : J'ai un Pi4, avec recalbox 9.1. Mon système est installé sur une sd de 16Go, et tout le reste est sur un disque dur externe branché en usb.
Mon problème est au démarrage. Quelque soit le moniteur branché dessus en hdmi (actuellement un cable HDMI->VGA), quand je démarre, tous les écrans ou TV que j'ai testés indiquent "Pas de signal vidéo". Si je débranche mon disque dur externe, au bout de quelques secondes, Recalbox démarre et bien sûr une fois démarré il propose comme une configuration d'origine (car pas de disque dur) : pas de jeu, musiques par défaut...
Dans ce cas par le menu je peux faire -> redémarrer, et parfois , rarement d'ailleurs, ça redémarre normalement et Recalbox prend en compte mon thème, ma liste de jeu, les musiques de fond...
Comme vous pouvez le voir, j'ai acheté un disque dur 1To alimenté, pour ne pas surcharger mon Raspberry. Actuellement il est sur une rallonge usb pour pouvoir être proche des prises de courant, mais sans rallonge le problème est le même.
Quelqu'un aurait-il une petite piste pour m'aider ?
Grand merci d'avance