Bon, conclusion de l'affaire.
Apres avoir enlevé les radiateurs et en avoir mis de nouveaux, aucun changement
L'ajout d'une petit ventilateur sur les nespicase (idéalement placé) a permis de réduire de 20° la température du RPi mais pas assez pour que cela ne fasse pas ramer les jeux.
J'ai donc testé avec un autre RPi 3B (à défaut de tester avec le 3B+ qui prend la poussière) et oh miracle, la température est correcte.
C'est donc bien la RPi qui a du prendre un choc ou quelque chose...
RIP ma petite... tu nous a bien servi à moi et à ma petite fille qui était contente de jouer aux vieux Mario.
Latest posts made by Auron
-
RE: NESPi case + et surchauffe
-
@gaetan Je viens de faire un essai avec CTR sur PS1 et le jeu a tendance à ramer...
Et la rasp dégage bien de la chaleur (malgré le dissipateur thermique, on sent que ca chauffe) -
Avant même de lire ton message, j'ai pensé à faire l'essai... j'ai donc mis la raspberry à nue...
Le résultat est sans appel...
Les conclusions ne sont pas bonnes n'est ce pas?Edit : Pourtant, je n'ai pas l'impression qu'elle soit si brulante que ça (j'approche la main, on sent une tiédeur mais 90° je devrai le sentir)
-
Bon bah va pour acheter une autre SD, j'en ai pas en stock...
Le probleme viendrai de là? -
NESPi case + et surchauffe
Bonjour à tous
Je profite pour commencer par remercier Dragu.
Je viens de recevoir un boitier NESPi Case + pour mon Rasp 3B.
C'est grace à un de ses messages que j'ai trouvé mon probleme d'alimentation (le cable était monté à l'envers sur le port GPIO).
Mais ce n'est pas le sujet.
Depuis mon installation, ma rasp surchauffe ! d'apres recalbox manager WEB interface, la températeur dépasse les 90° sans même avoir lancé un émulateur !
D'où peut venir le probleme? Pendant la période de canicule de cet été, le rasp avait tendance à chauffer (mais pas dans de telles proportions), j'avais donc installé un petit radiateur et un dissipateur thermique.
Dois je partir du principe que mon R3B est à l'agonie?
Un ventilateur ferra t'il l'affaire?
Merci, par avance !