@substring
Bon, je commence à obtenir quelques résultats.
Déjà, je précise que je fais pour l'instant uniquement des tests avec Ubuntu et j'essaie de faire apparaitre l'écran étendu sur la TV cathodique. Je ne sais pas si c'est la bonne manière d'aborder le sujet mais j'imagine que si j'arrive à faire afficher l'image sur l'écran étendu, je ne devrais pas avoir trop de problème à afficher ES. il me semble que Ben Templeman fait ses tests de cette manière dans les vidéos. Mais peut-être fais-je fausse route?
Donc, en utilisant:
Un semblant d'image apparait mais celle-ci se déplace très rapidement de haut en bas.
Si j'essaie en 50Hz avec la modeline suivante,
...l'image, en plus de se déplacer comme lors du test précédent, se dédouble:
Le problème de stabilité de l'image ne semble donc pas provenir de la fréquence. C'est peut être évident pour certains mais pour ma part, je découvre...
Si je teste avec les résolutions 320x240 60 et 640x240 60, rien n’apparaît. Ce n'est qu'à partir de 960x240 que l'image apparait. Je n'ai pas encore saisi le pourquoi.
D'autre part, si j'utilise, la commande "gtf" comme tu l'as proposé, je constate que les valeurs diffèrent de celles que retourne la commande "cvt". Du coup, je ne sais pas trop quelle commande utiliser pour créer les modelines.
J'ai également testé les 2 modelines que tu m'as proposé mais celles-ci plantent avec l'erreur "xrandr: Configure crtc 1 failed"
Voila où j'en suis ce soir.
Je continuerai à donner des infos des éventuelles avancées.