Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord
    1. Home
    2. dmapdm
    • Profile
    • Following 0
    • Followers 0
    • Topics 1
    • Posts 3
    • Best 0
    • Controversial 0
    • Groups 0

dmapdm

@dmapdm

0
    Profile views
    3
    Followers
    0
    Following
    Joined Last Online

dmapdm Unfollow Follow

Latest posts made by dmapdm

• Infos complémentaires sur configuration recalbox avec NAS qnap, merci d'avance

salut à tous!
      Merci à tout ceux qui contribuent à cette sublime distribution recalbox.

ma config : pc dualcore 4 Go avec carte nvidia et stockage ssd pour recalbox 4.1 stable, LAN utilisé.

Tuto utilisé : [https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Charger-ses-rom-depuis-un-partage-réseau-Samba-(par-exemple-un-NAS)-(FR)](url du lien)
      j'ai donc bien utilisé la seconde partie concernant la distrib pour 4.1.

MA QUESTION :

parties ok sur le nas :

• Création d'un répertoire "roms"
      • création utilisateur et droites en écriture et lecture sur ce partage

partie ou je me pose des questions ?

• recréez l'architecture du répertoire Roms de la recalbox
        s'agit-il des répertoires à partir de cette arbo ? /recalbox/share/roms ?
        je pense que oui mais comme je me complique la vie, en fait j'ai vu en fin de tuto des pistes pour moi à contradiction ou plutôt dois-je monté plus de dossier que celà car on peut voir que l'on indique ici la possibilité de monté des partages ? ou dossier ? je ne sais pas je suis un noob hein....
        look ici en gras :

Il est maintenant nécessaire de spécifier les informations de connexion au NAS. Pour cela, deux options possibles :

les commandes basiques : sharenetwork_<nfs|smb><[0-9]>=<SHARE|ROMS|SAVES|BIOS>@<NAS>:<répertoire partagé>:<options>

et comme en exemple on indique au moins le partage roms et saves, moi je n'ai pas fait la structure sur mon nas de saves.
      c'est la dessus que je coince. faut - il finalement faire le montage de plus de partage que prévu ?
      saves ?
      bios ?
      etc......

AUTRE QUESTION :
      au redémarrage de recalbox ce fichier de config restera configuré ? ou faudra t il le reremplir ?
      Pareil si upgrade de recalbox ?
      Doit-on après sauvegarde du fichier /boot/recalbox-boot.conf redémarrer complètement le pc sous recalbox ?
      Peut-on avec http://recalbox.local/recalbox-conf vérifier facilement si il n'y a pas d'erreur de ma part ? style dans les logs ?

Oui je suis un chieur ? heu non c'est pour faire avancer le Schmilblick 😉

posted in Recalbox Général
      dmapdm
      dmapdm
    • RE: Installation sur disque dur interne du PC

@david-frété
      salut et merci

tu avais bien la solution.
      En fait voilà comment j'ai fait.

j'ai remis mon ssd(oui je sais je suis ouf un ssd hahahah) dans son boitier usb contenant donc recalbox (qui ne booter pas).
      le rebrancher sur votre pc sous Windows.
      à partir de la faite vraiment gaffe a ce que vous faites ok ?
      touche Windows et r puis taper diskpart (si on vous demande l’accès administrateur, donner a ce programme l’accès)
      une sorte de fenêtre dos apparaît.
      taper list disk (il va lister tout vos hdd ou clé etc.)
      moi le mien avait une taille de 120 Gigot 🙂 bref en début de ligne il y a un numéro de disque et c'est là que vous ne devez pas vous trompé.
      taper select disk x (x pour le numéro du disque sur lequel on va activé le boot)
      ce n'est pas fini, il faut trouver le volume.
      list vol (il va lister donc tous les volumes de tous les hdds de votre pc et ceux aussi en usb)
      vous devez repérer celui qui porte le nom de recalbox et dans colonne Fs l'indication doit être FAT ou FAT32 (je ne sais plus)
      en début de ligne il y a un numéro de volume noter le
      taper select vol x (x pour le numéro de volume repéré)
      taper active
      exit (quitte le logiciel diskpart)
      c'est tout.
      replace votre hdd ou ssd dans le pc qui vous sert d'émulation et hop c'est partie mon kiki.

Merci à la communauté pour tous ces posts et surtout à @david-frété qui m'a remis sur le bon chemin.

dmapdm
      dmapdm
    • RE: Installation sur disque dur interne du PC

Salut je suis tout nouveau,

J'ai pu remarquer en lançant Etcher, qu'il y avait en haut à droite une molette.

Dans le menu qui suit, il faut cocher la dernière case (unsafe mode) une boite de dialogue vous mets en garde. cliquer sur enable unsafe mode et enfin en haut à droite cliquer sur back.

Ensuite après avoir sélectionné l'image vous pouvez sélectionner un hdd de votre pc( et c'est là le danger de ne pas vous tromper avec votre système d'exploitation) ou un hdd ou ssd que vous auriez mis dans un boitier usb externe.

ce que je viens de faire à l'instant... aller je test de suite rendez-vous dans 15 minutes.

maj1 :
      n'a pas marché aucun boot, j'ai bien regardé mes ordres de boot mais rien n'y fait. je vais tenter de recommencer

maj2 : bon ne marche toujours pas.
      avec diskpart, j'ia pu voir par curiosité que mon ssd de 120 était en 2 partitions, la première de 64M, la seconde de 2117M. bref l'utilitaire ne s'adapte apparemment pas à la taille du support.

maj3 : houps la version pc 64 b 4.1
      Je laisse donc tomber l'installation sur disque dur ou ssd en interne.

@+

dma-pdm

dmapdm
      dmapdm