@ian57 Je viens de boot avec le recalbox 6.1 beta 3 et avec les même manipulations les GPIO fonctionnent, il me reste plus qu'à passer à l'assemblage
Best posts made by uNd3RsLiDe
-
RE: Projet GameBoy Zéro : GPIO activés mais rien ne fonctionne !
Latest posts made by uNd3RsLiDe
-
RE: Projet GameBoy Zéro : GPIO activés mais rien ne fonctionne !
@ian57 Je viens de boot avec le recalbox 6.1 beta 3 et avec les même manipulations les GPIO fonctionnent, il me reste plus qu'à passer à l'assemblage
-
Projet GameBoy Zéro : GPIO activés mais rien ne fonctionne !
Bonjour à tous,
J'arrive aux bout de mes peines sur mon projet de réaliser ma GameBoy Zéro, pour commencer impossible de trouver la bonne batterie, puis 3 écran commandés pour un qui fonctionne enfin (2 mois après le début du projet ^^)...Bref tout cela résolu mon problème est sur les ports GPIO.
Je les ai activés sur recalbox.conf, et dans la configuration des manettes il me propose désormais 2 manettes disponibles, la possibilité de choisir #0 GPIO controller 0 et #1 GPIO controller ... à ce stade j'étais chaud pour en finir.
Aucun appui, sur n'importe qu'elle touche, ne permet d'accéder à la configuration des boutons...hors clavier ou manette via USB. J'ai testé la continuité de mes boutons à l'ohmmètre et tous fonctionnent correctement sur les pins du pi, j'opte pour l'hypothèse d'un pi HS...
J'ai testé plein de solution vu à droite à gauche sur les forums mais là je cale et fais appel à votre aide, dites moi si vous manquez d'informations je vous répondrais du mieux que je peux pour avancer.
Raspberry pi zéro w
Batterie lipo 3000mAh
Gestion d'alim adafruit 1000C
Adaptateur de tension pour écran
Ecran 3.5 pouces
Recalbox : 6.0 Dragonblaze -
RE: Recalbox fonctionne uniquement si HDMI débrancher au démarrage.
@substring Pas de soucis, c'est un vieil écran de TV et la contrainte est moindre, merci d'avoir fait des recherches et de m'avoir permis dans connaître un peu plus.
Bonne continuation et au plaisir de ne pas se revoir (c'est que tout roule ^^).
-
@substring Bonsoir, je reviens vers toi pour savoir si tu avais trouvé une solution a mon problème.
-
@Substring je te renvoie le lien pour que tu aies la notification cette fois ci :
La voilà : http://dl.free.fr/jcbsADQk1
-
Alors c'est bon, je tentais la manip' avec mon Mac et c'est galère du coup je l'ai fait avec mon pc en suivant le tuto et nickel j'ai l'archive.
La voilà : http://dl.free.fr/jcbsADQk1
En espérant que vous trouviez une solution grâce à elle.
-
@substring je m'en suis sorti pour extraire le fichier, désolé de l'attente mais le planning est chargé en ce moment ^^
voilà le lien, il est valable 30 jours, mes vu votre rapidité de réponse ce sera surement 28 de trop.
-
L'invitation dont je parle c'est de rester appuyer sur "shift" pour réinstaller Recalbox, c'était pas le bon terme utilisé (rebooter). Sinon mon Ecran est relié sur le pi en HDMI des deux cotés, j'ai également essayer avec le convertisseur HDMI/VGA avec une alimentation et les symptomes restent les memes, mais débrancher à la mise sous tension et tout est parfait, pas de décalage d'écran rien, en jeu ou sur l'interface.
Je me penche sur le sujet afin te faire parvenir tout ca.
Merci pour la rapidité de réponse dont vous faites preuve, c'est appréciable.
-
Recalbox fonctionne uniquement si HDMI débrancher au démarrage.
Je me permet de poster ce sujet car je désespère trouver une solution ( mon anglais étant limité à l'écoute sur les vidéos).
Alors voilà, j'ai fabriqué mon bartop et tout fonctionne nickel....à l'exception d'un petit détail, quand je branche l'alimentation de la borne, tout démarre, j'ai l'affichage de la palette arc-en-ciel du démarrage et ensuite l'invitation pour rebooter et l'écran me met plus de signal.
La solution doit être trouvable car si j'alimente ma borne avec le câble HDMI débranché, 20 secondes après la mise sous tension,je le replug et tout fonctionne parfaitement !!!
(débranché 20 secondes = le temps de passer les deux étapes précédemment citées).Ma configuration :
- Alimentation 5V 3Ah
- RaspBerry Pi3
- Ecran TV avec sortie HDMI(Polaroid)
PS : J'ai testé de passer par un adaptateur HDMI-VGA avec une alimentation du convertisseur et même constat.
Quelqu'un aurait-il une solution ? Car étant donné que tout fonctionne parfaitement en débranchant le HDMI au démarrage, le problème doit être minime.