Ok, merci de ta réponse rapide.
Donc en fait c'était pas une histoire de poids mais bien de contrainte d'affichage…
Comme je suis une buse en dev, peux-tu m'expliquer ce que veut dire "charger les fichiers en bitmap" (chez moi bitmap désigne soit un format de fichier – .bmp – soit une image matricielle, et dans les deux cas je vois pas le rapport ^^')
Et puisqu'on parle de bitmap, quid des visuels full vecto ? Comment Es se comportera ?
Merci de ton aide.
Latest posts made by Delfe
-
RE: [Thème] Résolution d'images
-
[Thème] Résolution d'images
Bonjour !
Je cherche à personnaliser des thèmes existants avec des visuels que je voudrais créer. Se pose alors la question de la "taille" des images.
J'ai lu ici et là qu'une résolution de 854x480 est conseillé, sans d'autre explication que l'économie de RAM ce qui me laisse penser que c'est plus une question de "poids" de l'image que de contrainte d'affichage (grosse résolution non supportée).
Donc si j'arrive à créer des visuels en 1080p pas plus lourds que ceux en 480p ça ne devrait pas poser de problème, on est d'accord ?Si oui, quelqu'un saurait-il me dire quel poids/image la RAM du RPi peut supporter pour "n" systèmes affichés comme par exemple : 100Ko/image pour 40 systèmes ? (n'hésitez pas à me reprendre si je suis pas clair^^)
Merci d'avance =]
-
RE: [SOFT] Universal XML Scraper V2
Bonjour les gens j'ai scrapé sans soucis ma ludothèque avec UXS mais je rencontre un problème avec les roms Neo Geo.
Recalbox n'affiche ni texte ni image alors que le gamelist.xml semble à jour et les images sont à leur place.
J'ai fait une recherche rapide sur le forum pour avoir des retours d'expérience mais rien. Quelqu'un a une idée du pourquoi du comment ?
(pour info RPi3/Recalbox 4.0.2) -
Scrap UXS NeoGeo
Bonjour les gens,
j'ai scrapé sans soucis ma ludothèque avec UXS mais je rencontre un problème avec les roms Neo Geo.
Recalbox n'affiche ni texte ni image alors que gamelist.xml semble à jour et les images sont à leur place.
J'ai fait une recherche rapide sur le forum pour avoir des retours d'expérience mais rien. Quelqu'un a une idée du pourquoi du comment ?