Le jeu ce lance ^^ cool bon ben il manque juste le clavier/souris du coup pour les prochain jeu je serais comment faire ^^
Un grand merci à toi pour ton aide précieuse.
Best posts made by Draryu
-
RE: Comment utiliser Dos box?
Latest posts made by Draryu
-
RE: Aide Dosbox pour Harvester et phanta 2
@glook Oui j'ai fait mais non il veut pas il me remet message card sound alors que j'ai save,bref j'ai passé l'aprem a essayé de le faire je lâche l'affaire tanpis je le ferais sur pc.
Merci a vous tt de méme.
-
Bon j'ai fait la commande
imgmount d: .\harvest\disk1.iso .\harvest\disc2.iso .\harvest\disk3.iso -t -iso
cd harvest
harvestet il me dit que iso et non supporte if faut floppy ou hdd?
-
@voljega said in Aide Dosbox pour Harvester et phanta 2:
imgmount D .\iso\DISK1.iso .\iso\DISK2.iso .\iso\DISK3.iso -t iso
@voljega @glook Merci de vos réponse je m'excuse de ne pas être un pro dans les commande.
Ce n'est pas de la mauvaise fois mais sur recalbox la ligne de commande ne fonctionne pas il me dit image non trouvé.
Sur pc cela fonctionne
Mon dossier sur le pc harvest avec mes 3iso dedans renommer en disk 1 2 3 respectivement
sur pc cela me donne Z:>imgmount d c:\harvest\disk1.iso c:\harvest\disc2.iso c:\harvest\disk3.iso -t -iso
Cela ce monte puis commande install et le jeu s'installe et avec ctrl F4 je change de disc--Donc sur recalbox dans mon dossier harvest.pc dosbox.bat je met la meme ligne sans les c et il me marque image non trouvé?
imgmount d .\harvest\disk1.iso .\harvest\disc2.iso .\harvest\disk3.iso -t -isoJai aussi essayé une autre manip c'est de mettre mon dossier installer du pc en plus des 3 iso dans le dossier sur recalbox puis avec la dosbox.bat>harvest.exe
Le jeu veut ce lancer mais a la fin de la ligne de commande sur dos il me met un message card sound blaster et revient a l'accueil.Donc dans dosbox.bat jai modifié et mis exe de la carte so,sur dos j'arrive au menu de la carte je regle pour avoir le son et une fois ok et parametre enregistré retour menu recalbox.
-
harvest.pc>3 iso dedans + dosboxcfg + dosbox.bat
Dans le dosbox.bat:
[autoexec]
cd ..
cd ..
mount c .\harvest
imgmount D .\harvest\DISK1.iso .\harvest\DISK2.iso .\harvest\DISK3.iso -t iso
cd harvest
cls
@harvest
exitJe suis dans le bon ou pas? Merci de ton aide en tout cas je vais bien finir par y arriver ^^
-
@voljega
Jusqu'a present j'ai tjrs installé mon jeu sur le pc comme cela pour récupérer les fichier a mettre dans recalbox et cela marché"je n'embête peut être plus avec cela?"Corrige moi au cas ou:
Donc la je doit tout passer directement sur recalbox avec mes 3 iso car sur le wiki il me parle d'un fichier dosboxconfig "edit:c'est bon j'ai vu plus haut a recuperer effectivement"dans le fichier original que harverter n'a pas.
Du coup on met bien les 3 iso dans le repertoire du jeu pour recalbox? et on suit le wiki pour dosbox.bat avec ta ligne de commande.
-
@voljega merci de ta reponse pour tout dire pour ce jeux en 3 disque je suis un peu perdu pour l'installer sur le pc je ne sait pas a quel moment rentrer cette ligne?
Pour l'instant pour mon cd 1 j'ai fais cela dans dos:
z:>mount d e:\ -t cdrom E c'est la lettre du disque virtuelle donc peut changer
z:>mount c c:\harvester
z:>d:
d:>dir
d:>install
-
Phantasmagoria 2 procedure scummvm trouver marche parfaitement suivre cette procedure:
https://forums.scummvm.org/viewtopic.php?t=14465&sid=4a113435b7a06f63b18ba36db10cc494
Installer le jeu sur pc puis recuperer tout les fichier a copier sur votre repertoire recalbox dans rom scummvm dossier phantasmagoria2
dans ce meme dossier copier vos fichier ne pas oublier de rajouter dans le repertoire un fichier texte renommer en phantasmagoria2.scummvm
Puis suivre la procédure du lien "les cd dans le répertoire du jeux sont normalement ph21 ph22 ph23 ph24 ph25 pour les 5 cd tout dépend de votre version je pense.
renommer bien tout les fichier du lien resourcesfx et resourceaud en 00 + numero de cd et ensuite fusionner les 5 fichier en 1 seul que vous renommer en phanta par exemple.
Et sur recalbox lancer scummvm avec le jeu,message erreur,normal vous arriver au menu scumm et la rechercher "ajouter" manuellement le fichier phanta que vous venez de creer pour lancer le jeu
-
@acris merci pour ces info je vais voir sur scumm comment il se comporte sinon je verrai pour le faire pour dos malgres que le fichier patch qu'il nomme dedans n'est pas dans mes fichier jeux.
Bref a suivre celui qui m'intéresse énormément c'est pour harvester :snif:
Effectivement pour le 1er phantasmagoria c'etait @voljega il me semble qui m'avait permis avec son aide de pouvoir y jouer ^^
-
Bonjour,bon toujours pour harvester.Il y a un souci aussi vu que c'est un jeu sur 3 cd donc il y a certainement une ligne de commande spécifique pour monter les 3 cdrom je pense et pouvoir swap par la suite en jeu.
Mais pour l'instant du coup je pense que mon installation est incomplète,même avec le disque 1 installé sur recalbox et avec le fichier dosbox.bat avec harvest.exe pour le lancer,ne fonctionne pas?
Merci d'avance pour celui ou celle qui pourront m'aider a installer ce jeu sur ma recalbox et pouvoir en profiter.
Merci
-
Bon pour phantasmagoria 2 c'est bon je suis passé par scummVm malgré un mssage d'erreur au lancement tout fonctionne.
Pour harvester tjrs bloqué je suis passé par le pc en le montant sur dosbox sur disque virtuel cela fonctionne sans passé par l'ex du dossier d'origine, j'ai copie ce disque sur recal mais pas de commande pour le lancer.
sur pc c:>harvest pour le lancer apres l'install mais sur recal marche pas.z:>harvest