Bonsoir à tous.
J'ai procédé ce jour à la dernière mise a jour et je rencontre un souci niveau son.
En effet le volume est en très nette baisse sur la sortie jack 3.5 alors que je l'ai pourtant réglé au max.
Je précise que je ne peux me servir de la sortie HDMI pour l'audio.
Mais même sans parler de ça y avait du niveau sur la précédente version, et là plus rien...
Une idée?
D'avance merci
Latest posts made by joelaf
-
Niveau sortie sonore
-
RE: RPI3 hs
EDIT : j'ai écrit sans avoir lu le lien en haut.
Mes excuses .Désolé du dérangement et bon dimanche
-
RPI3 hs
Bonsjour.
Mon Pi3 a rendu l'âme
Ma question est simple : puis-je garder ma microsd pour la mettre directement dans un nouveau PI3 et que ça fonctionne ainsi, sans repasser par toute la procédure de réinstallation de la recalbox?
D'avance merci -
RE: Déclenchement aléatoire et frénétique des boutons/directions GPIO sans rien toucher
@marblemad
On va glisser du sujet initial, mais j'ai aussi bien du gpio que du contrôleur usb et aucun problème de ce côté.
Surtout sur les contrôleurs usb : il y a un mètre 20 de rallonge pour chaque player ( et ce sur mes deux bornes d'arcade donc pas de coup de pot) avant d'atteindre le raspberry et ça gaze du feu de dieu.
Sur mon bartop qui est en gpio, le cable de masse c'est du cable de cordon réseau (rj45). Aucun problème.
Après il faut, à mon avis, soigner la partie alimentation du Raspberry. Ca fera un souci en moins
Bon courage -
RE: Déclenchement aléatoire et frénétique des boutons/directions GPIO sans rien toucher
@charly-castille
Salut.
Tu dis dans ton deuxième post avoir une masse pour 8 microswitchs et une autre pour 9 microswitchs..
Pourquoi?
Sur mon bartop j'ai pris une masse sur le gpio que je relie en série à tous mes joysticks/boutons.
J'ai aussi des boutons lumineux et ça ne me colle pas le bazar
(Pour mes bornes d'arcade j'ai résolu le problème : interface usb)Au risque une nouvelle fois de radoter, mais ne pas mettre les doigts dans le Raspberry avant de s'être déchargé de l'électricité statique que chacun accumule.
Ca reste un circuit imprimé et il aime pas. Surtout si on gratte dans les gpio.
Bon courage -
RE: Question cablage Stick arcade GPIO / ON/off + gestion contacteur alimentation...
@frdd
Salut.
Pour ta première question, avec le bouton start tu accèdes au menu dans lequel tu peux éteindre logiciellement le PI.
Pour ta deuxième question, je pense que tu voudrais que l'extinction du Pi, commande l'extinction de tout le reste. J'ai opté pour un système plus simple : un interrupteur sur la borne et quand t'allumes, ça allume tout, et quand t'éteins, ben ça éteint tout. -
RE: Raspberry pi 3 problème WIFI
Bonsoir toutes et tous.
Je remonte ce fil car la solution que tu as trouvé pour récupérer ton wifi m'intéresse au plus haut point.
En effet je rencontre exactement le même problème que toi. A la différence que ça a fonctionné en wifi du premier coup, que je suis passé en filaire après en désactivant le wifi, et depuis impossible de se reconnecter en wifi.
Je suis sous Raspberry 3B, freebox, recalbox dernière version téléchargée et installée.
D'avance merci et bonne soirée