Question cablage Stick arcade GPIO / ON/off + gestion contacteur alimentation...
-
Bonjour a vous.
je suis entrain de tout préparer pour câbler ma borne.
tous les stick arcade sont à raccorder sur le GPIO ...
Mais voulant ajouter un bouton ON/OFF je viens de remarque que le pin recommandé le gpio est deja utilisé par le Hotkey second player ...
Y as t'il une technique pou trouver un autre pin pour le ON/OFF ?J'ai une seconde question... est il possible de brancher un relais pour quand le PI est éteins que l'alimentation de la TV , des bandeaux led et de la sono soit coupée automatiquement ?
Merci d'avance.
-
@frdd
Salut.
Pour ta première question, avec le bouton start tu accèdes au menu dans lequel tu peux éteindre logiciellement le PI.
Pour ta deuxième question, je pense que tu voudrais que l'extinction du Pi, commande l'extinction de tout le reste. J'ai opté pour un système plus simple : un interrupteur sur la borne et quand t'allumes, ça allume tout, et quand t'éteins, ben ça éteint tout. -
Salut Frdd, peut etre que je me trompe mais je pense pas que le hotkey 2P soit utile... J'en n'en voit pas l'intérêt, un seul hotkey suffi dans le fonctionnement de la recalbox.
Je pense qu'avec un relais 5V tu peux commander le reste de t'es composant.
Généralement les relais ont un ampérage très faible ce qui devrait pas poser de problème mais vérifi quand meme.