@Substring
bonjour,
merci pour ta réponse ,
dans le fichier config on peux pas dire "si hdmi " passer par hdmi et 'si pas hdmi" passer par Composite?
Merci maxime
Latest posts made by biotox
-
RE: défaut composite/ HDMI RAS
-
bonjour,
j'ai réussi ma config , mais j'ai bien de l'affichage sur le composite , mais plus sur le HDMI avec recalbox . voici mon fichier config**si vous avez une idée des lignes a changer pour que le HDMI soit prioritaire Si branché
uncomment if you get no picture on HDMI for a default "safe" mode
#hdmi_safe=1
disable_overscan=1
uncomment to force a specific HDMI mode (this will force VGA)
#hdmi_group=1
#hdmi_mode=1comment to get jack audio
hdmi_drive=2
config_hdmi_boost=0
force hdmi while the tv can take time before sending the signal on the hdmi output
#hdmi_force_hotplug=1
uncomment for composite PAL
sdtv_mode=2
hdmi_ignore_hotplug=1uncomment for lirc-rpi
#dtoverlay=lirc-rpi
if you plug your tv at the same time as your rpi and that the rpi switches from the hdmi or give a low resolution because tv had no enough time to initialize it
boot_delay=3
uncomment if you don't want the rainbow at startup
disable_splash=1
Overclock
gpu_mem_256=128
gpu_mem_512=256
gpu_mem_1024=512avoid_safe_mode=1
kernel=zImage
NOOBS Auto-generated Settings:
#hdmi_force_hotplug=1
-
RE: Defaut ecran 3,5"
Je pense partir sur l'écran 3,2 par contre sais tu si il existe une rallonge car le rspi ne sera pas sous l'écran . Merci d'avance
-
@ian57 les écrans que tu as link passe par le gpio . Ma question si je branche un écran comme ça . Je peux toujours câbler les Boutons par le dessous ? Ou ça va poser un problème lors du fonctionnement ??? D'après toi mon écran peux fonctionner sans modification en 5v ??? Merci pour ton aide !!! Je ferai un don à recalbox une fois que tout fonctionnera , car vous prenez le temps pour moi . Si tu peux me donner le lien du don . Si tu as dès écran non tactile en 5v ça me va aussi car sur Google je tombe toujours sur les meme
-
@ian57 super je commande ça pour le raspberry . Mais comment alimenter mon écran comme tu as pu voir j'ai noter la puce qui se trouve sur la carte mère. As tu un écran qui serai plus simple ? En 3"5 . Que tu as déjà monté en 5v sur le raspberry . Merci d'avance
-
@ian57 salut merci pour ta réponse . Tu aurai une alim à me conseiller ? Car je ne sais pas quoi prendre . Ou si tu as un écran à me conseiller . Un que tu as pu tester en 3"5 je suis preneur . Merci
-
@acris salut,
merci pour ta réponse oui en jeux j'ai l'arc en ciel . enfin un éclaire.
toute façon je vais être sur batterie, avec un petit Ecran
si @ian57 tu as une idée? -
Defaut ecran 3,5"
bonjour a tous,
je rencontre actuellement un problème de configuration avec le connecteur Composite.
j'ai suivi des tutoriels afin d’effectuer l'activation du connecteur.
Hors aprés plusieurs teste l'écran ne fonctionne pas
Il ne reste plus que cette parti , les boutons l'audio sont fini.ma configuration:
Raspberry Pi model: Raspberry Pi 3 B
Recalbox version (build) : Dernière version stable.
Matériels (Micro SD, Power Supply, etc.): Micro SD samsung/ Alimentation 5V.2 A.
BW 3.5 Composite Display
Manette(s): xbox Fillairevoici plusieurs photo de la carte mere de l'ecran je souhaite shutdown
la puce JW5022 qui est la puce de gestion de l'alimentation.
J'ai regarder sur le net j'ai trouver quelque truc, mais rien que j'ai pu comprendre.voici les photos de la configuration.
Merci d'avance.
donc ma batterie est branché sur un connecteur Micro Usb => convertisseur 5V=> Ecran 3,5"=> Raspberry PI3.
j'ai vérifier la configuration du Raspberry Pi3 j'ai bien le signal car j'ai une tension entre les pins PP34 et PP6.
Merci d'avance pour votre aide .
-
@MicMey salut mon ecran tremble il est branché sur un ecran
BW 3.5 Composite Display : variante 2. -
@MicMey bonjour. Mon écran fonctionne avec le ras . Par contre il y a l'image qui tremble légèrement . Une idée ?