L'ampli est un Marantz NR-1605 mais par contre, il est hors de question de désactiver le CEC ! Il me sert pour toutes les autres entrées. D'ailleurs, j'ai désactivé Kodi sur recalbox et mon autre pi qui héberge un Kodi ne me pose aucun problème. Il ne fait basculer l'ampli automatiquement qu'au démarrage. J'ai essayé de virer tous les paramètres HDMI et overscan du config.txt, on va voir ce que ça donne.
Latest posts made by namu
-
RE: [3.3b] Ampli A/V qui bascule systématiquement sur Recalbox
-
[3.3b] Ampli A/V qui bascule systématiquement sur Recalbox
Salut à tous, J'ai un souci depuis la beta 3.3 de recalbox. Lorsque j'allume mon ampli A/V (HDMI), il bascule systématiquement sur recalbox. Quand je change d'entrée, il bascule aussi sur recalbox et ensuite je peux aller sur celle qui m'intéresse. J'ai viré quelques paramètres HDMI du config.txt sur les conseils de @digitalLumberjack mais ça n'a rien changé. Je reprends ici ses conseils : Config.txt original :
disable_overscan=0 hdmi_drive=2 config_hdmi_boost=0 hdmi_force_hotplug=0 hdmi_force_hotplug=1 config_hdmi_boost=4 overscan_left=24 overscan_right=24 overscan_top=16 overscan_bottom=16 disable_overscan=0 overscan_scale=1
Et son conseil : hdmi_force_hotplug=1 -> hdmi_force_hotplug=0 et commente hdmi_drive=2 Si vous avez d'autres idées, je suis preneur Merci
-
RE: Manette Orange L2 R2
Du coup, la partie du ec_input sur la manette Orange :
<inputConfig type="joystick" deviceName="DEvice Orange Controller" deviceGUID="030000006b14000001a1000011010000"> <input name="a" type="button" id="0" value="1" /> <input name="b" type="button" id="1" value="1" /> <input name="down" type="hat" id="0" value="4" /> <input name="hotkey" type="button" id="10" value="1" /> <input name="joystick1left" type="axis" id="0" value="-1" /> <input name="joystick1up" type="axis" id="1" value="-1" /> <input name="joystick2left" type="axis" id="5" value="-1" /> <input name="joystick2up" type="axis" id="2" value="-1" /> <input name="l3" type="button" id="6" value="1" /> <input name="left" type="hat" id="0" value="8" /> <input name="pagedown" type="button" id="5" value="1" /> <input name="pageup" type="button" id="4" value="1" /> <input name="r3" type="button" id="7" value="1" /> <input name="right" type="hat" id="0" value="2" /> <input name="select" type="button" id="8" value="1" /> <input name="start" type="button" id="9" value="1" /> <input name="up" type="hat" id="0" value="1" /> <input name="x" type="button" id="2" value="1" /> <input name="y" type="button" id="3" value="1" /> </inputConfig>
S'il faut le fichier complet, je reposterai.
-
RE: Manette Orange L2 R2
Je confirme que j'ai le même problème avec la manette orange.
-
RE: V3.3.0 beta testers needed – besoin de beta testeurs
Malheureusement, ça ne marche pas mieux...
-
RE: V3.3.0 beta testers needed – besoin de beta testeurs
Salut, J'ai un souci de CEC depuis mon passage sur la Beta 3.3. Le Pi est branché sur un ampli AV et lorsque je change de source ou allume l'ampli, ça bascule sur recalbox systématiquement. Du coup, pour changer de source, je dois le faire 2 fois. Le premier coup, quelque soit la source choisi, il rebascule sur Recalbox, ensuite je peux aller sur la source de mon choix. J'ai fait un test rapide hier en branchant la livebox à la place du pi et ce comportement a immédiatement disparu. Je ne pense donc pas que mon ampli soit en cause. En 3.2 je n'avais pas le souci mais il est présent sur toutes les beta 3.3 que j'ai testé. J'ai vu pas mal de paramètres touchant à l'HDMI dans le config.txt :
disable_overscan=0 hdmi_drive=2 config_hdmi_boost=0 hdmi_force_hotplug=0 hdmi_force_hotplug=1 config_hdmi_boost=4 overscan_left=24 overscan_right=24 overscan_top=16 overscan_bottom=16 disable_overscan=0 overscan_scale=1
Peut-être devrais-je faire le ménage par là ? Il me semble que sur ma raspbian, je n'ai rien mis de tout ça et que ça marche nickel.