Ecran noir en sortie de jeux
-
Bonjour,
Je suis équipé d'un PI2, avec la 4.1 mis à jour. La mise à jour c'est bien passée, tout fonctionnait parfaitement.
Jusqu'à hier, où je passais un peu de temps pour ramapper le répertoire psx de mon synology. Tout à coup, écran noir à chaque fois que je quitte un jeu et que je reviens sur la liste de jeux. Quelque soit l'émulateur (enfin au moins Mame et PSX).
Du coup, je me suis dit que j'avais pété un truc, j'ai donc réinstallé la 4.1 de zéro. J'ai toujours le même problème.
J'ai regardé si ma SD était endommagé, ce n'est pas le cas.
Et j'ai également changé je ne sais plus quel paramètre à 'default' (je retrouverai le nom du param), cela ne fonctionne pas mieux.
Ne serais pas un problème de température ? Car cela a fonctionné plusieurs avant sans problèmes ?
Si vous avez une idée ? Je suis preneur.Merci
Jakodede
-
@jakdede
Ça m'arrive de temps en temps, mais heureusement lorsque j'appuie sur start le menu s'affiche toujours (sur fond noir au lieu de par dessus emulation station) est-ce le cas pour toi ? Si oui, il te suffit de recharger la liste de jeu (comme après avoir copié une Rom) et emulation station redémarre comme il faut. Ça doit aussi fonctionner en redémarrant émulation station via l'interface Web, ou en ssh (jd suppose) -
J'ai le même problème, à chaque fois que je sort d'un jeux, ecran noir et donc obligé de recharger la liste de jeux ou de redémarrer. Je suis en train de vérifier si toutes mes roms mame fonctionnent, je vous laisse imaginer le calvaire ! lol
Je suis sur rpi3 B et ma tv est branché en HDMI
J'ai flashé l'image dispo sur le site officiel avec etcher
et tout ce que j'ai fais pour l'instant c'est mettre les bios dans le dossier bios, mettre les roms dans les dossiers correspondant et scraper les roms avec le scraper intégré.
Je ne suis pas rentré dans le menu retroarch.Donc je pense que ce bug vient de la 4.1
Quelqu'un a t il une solution ?
-
Pour ma part je n'ai pas vraiment de solution, mais a priori émulation station fonctionne toujours même si non affiché. Tu peux donc naviguer en aveugle pour lancer la rom suivante. En gros, après la sortie du jeux, si écran noir, tu appuie sur bas puis la toucher pour sélectionner et ça lancera la Rom suivante.
-
Bonjour, j'avais le même problème sur recalbox 4.1, résolu en modifiant le style de transition (dans les options de l'interface) sur fade au lieu de slide et depuis plus d'ecran noir à la sortie des jeux.
Si ça peut aider.