Problème manette non reconnue
-
J'ai une manette USB Microsoft Xbox360 pour PC qui fonctionne parfaitement sur mon Rpi2. Pour naviguer dans les menus aucun soucis, par contre lorsque je lance un jeu quel que soit le système (sous SNES ou MAME par exemple), la manette est comme déconnectée (plus possible de s'en servir), et je dois la déconnecter du port USB puis la reconnecter pour qu'elle soit reconnue à nouveau et utiliser les jeux. Comment remédier à ce problème ?
-
Personne pour m'éclairer ?
-
Bonjour @Cell, As-tu activé le driver xbox via le fichier recalbox.config ? Pour les manettes xbox, il faut absolument activer le driver correspondant et bien penser à décommenter la ligne. (Enlever le petit ";" en début de ligne). Après ça tu ne devrais plus avoir de soucis ^^. https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/recalbox.conf-(FR)
-
Bon j'ai enlevé le ; avant la ligne du driver, rien n'y fait, c'est toujours pareil... D'ailleurs je pense à un truc : est-ce qu'il faut que la manette soit branchée lors de la première installation ? Car moi je fais tout avec un clavier USB, et une fois le système installé et rebooté, je branche la manette...
-
Tu as bien passé à 1 la variable on est d'accord ? et on est d'accord que se sont des manettes filaires ou des sans fil que tu utilises avec le récepteur dédié vendu pour les pc à la base ? <span style="line-height: 1.5;">Pour ta question, aucun soucis à ne pas brancher de manette au début. Je fais comme toi et utilise mon clavier pour aller lancer le mapage de ma manette dans le menu d'émulationstation </span>