Solved advancemame : retour à mame
-
Bonjour à tous.
v4.1
pi3
disque dur USB (sur hub alimenté)je suis passé en version 4.1 sur mon pi3, avec les bons roms sets pour fba, mame, et j'ai voulu essayer advancemame (après avoir sauvegardé mon set mame 0.78, qui fonctionnait tout à fait correctement) : j'ai le bon romset pour advancemame, et beaucoup de jeux fonctionnent. Je suis passé à advancemame comme emulateur par défaut.
Mais je voudrais retourner vers mame (0.78), pour notamment conserver les sauvegardes déjà effectuées (gauntlet 2 à 4 et Bubble Bobble niveau 96). J'ai donc supprimé toutes les roms advancemame, et recopié mon ancien répertoire de roms.
Mais là, plus rien ne fonctionne, et je me dis qu'il doit y avoir un ou plusieurs autres répertoires de config quelquepart...
Une idée? Sinon, dans l'absolu, y aurait-il une façon (s'il y a un intéret) de faire cohabiter mame et advancemame ?
Merci d'avance pour voitre aide.
-
@achilletalon il faut que tu remettes l'émulateur de mame par défaut sur mame et non advancemame c'est ça qui marche plus
dans l'absolu pour avoir les deux cohabitant en même temps, tu peux créer deux sous-répertoire dans le repertoire de roms mame, un mame et un advmame, chacun avec leurs romsets (et en particulier les bios)
après pour toutes les roms utilisant l'émulateur non défini par défaut (remis sur mame donc), il faut que dises que pour celle-la tu veux utiliser advmame (select sur un jeu). tu peux le faire pour quelques unes et après aller voire ton gamelist.xml après avoir tué EmulationStation et copier sur chaque rom souhaitée la ligne rajoutée spécifiant l'utilisation de advmame
j'sais pas si je suis très clair ahahah
-
@voljega Merci pour la réponse. J'ai commencé à faire ça (emulateur et core à "défaut") mais ça n'a pas l'air de marcher.
Je vais voir ce que j'ai raté, testé encore un ou deux trucs. Sinon, je referai une install.
A suivre... -
@voljega Finalement, j'ai fini par tout réinstaller (en partant de zéro). Mais au moins mame remarche. Je testerai plus tard la "cohabitation" mame-advancemame.