Solved Manette iPega 9055
-
Merci
reproductible à l'infini
bon ce matin je demarre ma recalbox portable de la maison pour pouvoir jouer dans le RER
-
@tifab77 BT v3 je l'aurais parié ... Le pb de ces pads c'est qu'ils ne respectent pas la norme du BT v4 concernant l'appairage. Mais il y a nue solution : ajouter dans le recalbox.conf
controllers.bluetooth.alternate=1
et ca devrait marcher. L'histoire des quirks n'a rien à voir avec l'appairage. -
@substring J'ai ajouté la ligne au recalbox.conf comme ce qui suit
# -------------- D - Controllers ----------------- #
# Enable support for standard bluetooth controllers
controllers.bluetooth.enabled=1# Add by FBO 20171124
Par contre ca marche pas mieux
il a pas autre chose à faire ? -
@tifab77 C'est ce qu'on a fait pour les pad xiami qui sont en BT v3 (quelle honte) et ca marchait. Là il me faudrait une archive de support, en espérant que j'arrive à voir ce qui déconne
-
@substring ca te va ca :
https://file.ac/2Rnp-YxF23U/ -
@tifab77 oui mais pas ce que je veux ...
Le fatras avec le pad xiaomi: https://gitlab.com/recalbox/recalbox-support/issues/1220 -
@substring le truc qui me chifonne c'est que si une fois ma recalbox booté, je passe le "/" en RW et que je fais juste un save du usbhid.conf je peux me connecter à l'infini tant que je reboote pas
ca a bien marché jusqu'à la derniere mise a jour
du coup il y a du y avoir une regression qq partmais comment la trouver .... mystère
-
@tifab77 le usbhid.conf est fixe. Si tu as modifié le fichier, il n'a aucune raison de retourner à la normale. Eventuellement, vu que tu viens d'une 4.1, vire le fichier
~/udev/rules.d/99-8bitdo.rules
qui pourrait te poser qq problèmes -
@substring
alors va comprendre
J'ai fait un retour arrière sur la modification du usbhid.confdepuis je n'ai plus de problème
donc j'en déduis qu'il fallait :
et seulement cabref maintenant ca marche
je peux me concentrer sur le boitier de ma console
-
@tifab77 parfait
-
Salut je suis dessolé de relancer le forum mais je n'arrive pas a faire fonctionné ma manette ipega 9055
J'ai fais les modifications dans recalbox.conf
l'appairage se fait bien (en appuient que sur Home) mais aucune touche ne fonctionne sauf home.
Dans le menu "configurer une manette" lorsque j'appui sur home elle apparait comme clavier.
Avec le cale usb les touches fonctionnent et dans config manette elle apparait comme manette xbox, mais dans les emulateurs toute les touches ne fonctionne pas.
voici les modifications faite dans recalbox .conf
et le lien du script
https://file.ac/XNbrwYaPNUQ/merci
-
-
Oui je suis sur androïde j’ai vue avec @tifab77 pour les paramètre mais ça ne fonctionne pas
-
@substring si je peux aider en remplissant le wiki, je suis partant
-
@abe J'avais oublié ce point : il faut faire ca :
mount -o remount, rw / echo 'SUBSYSTEM=="input", ATTRS{name}=="ipega media gamepad controller", MODE="0666", ENV{ID_INPUT_JOYSTICK}="1"' >> /etc/udev/rules.d/99-joysticks-exotics.rules
en ligne de commande (en te connectant en ssh)
-
@tifab77 Ca on l'ajoutera vu c'est nécessaire
-
@substring said in Manette iPega 9055:
salut @tifab77
voila ce que j'ai fait
j'ai toujours le meme problème, je me suis trompé?
merci du coup de main
-
@abe pour l'udev, on dirait que c'est bon oui. Mais ma question sur la méthdode de boot du pad, j'atends toujours la réponse ...
-
ok désolé @Substring
il suffit d'appuyer sur home pendent 2s en mode Android
-
@abe our l'appairage tu appuyes sur home jusqu'à ce que ca clignotte. Quand l'appairage est OK les LEDs sont fixes
une fois l'appairage fait, ce n'est plus pareil
il faut appuyer une fois (pour avoir un clignottement des 2 leds) puis tu recommences jusqu'à ce que ca s'arrete
et la normalement tu auras les LEDs qui clignotteront plus vites (3 secondes environs) le temps de se connectervoila, j'espere avoir été clair
Fabrice