problème wifi 4.1
-
Bonjour!
Tout d'abord, un grand merci! la recalbox, c'est tout simplement génial! un rêve de gamin des années 80 que d'avoir toutes ces consoles réunies en une seule..
Mon problème est le suivant : je n'arrive pas à connecter la wifi: je suis sur raspberry 3, j'ai toujours le message "wifi activé" et le statut "déconnecté", je précise que sur les versions 4.0 et 4.0.1 je n'ai eu aucuns problèmes.
Pour les versions 4.1 unstable et la derniere 4.1,j'ai eu beau essayé diverses manips ; toujours le même résultat : "wifi activé" et statut "déconnecté",aussi mon mot de passe wifi n'a pas de caractères spéciaux(au reboot mon mdp se transforme en "enc:p9895t456f4etc..") et le pi ne génère aucun ip mac..je suis dans l'impossibilité de scrapper et donc d'optimiser la recalbox,à moins qu'il y ait un moyen de scrapper via usb?S'il vous plait j'ai besoin d'aide..
-
Salut,
J'ai eu le même PB et j'ai eu le retour de substring et cela a fonctionné pour moi.
Choisir sur ta box internet un canal Wifi fixe(souvent réglé en auto donc changé à chaque redémarrage) et dont la valeur est inférieur ou égal à 11 donc ni 12 ni 13 générateurs de conflits et PB divers.
De plus éviter les clés de chiffrement WEP et privilégiez les clés WPA.
Enfin ton ssid ne doit pas être masqué.
Voilà la recette qui a fonctionné chez moi.
À+ -
salut!!
merci a toi jidem,effectivement mon reseau était masqué..la était le probleme!je comprenais l'option activé comme quoi il etait demasqué..alors en fait c'etait le contraire!!!aarff..problème résolu! -
Une correction de version pour les ssid masqués?
Car non fonctionnel pour ma part...
J'attend la 4.1.1