Solved [Résolu] Problème Stick arcade sur GPIO
-
Bonjour Je suis en train de me faire un stick arcade avec un raspberry à l'intérieur. Le stick est prévu pour fonctionner sur une console ou un PC/MAC si on branche un cable USB sur le contrôleur (de ce coté tout marche) et si le Raspberry est branché le stick est est branché sur les GPIO du Raspberry (ça ne marche pas). J'ai branché correctement tout mes boutons et stick, si je branche mon stick en USB sur le Raspberry le tout marche très bien. Les boutons et le stick sont branchés en même temps sur le contrôleur. A votre avis d'où viens le problème?
-
Petite question bête mais tu as activé les gpio via le fichier de config et tu as respecté les pin de raccordement via le wiki ? Quand je regarde tes photos j'ai l'impression que tes boutons et ton stick sont reliés sur ton contrôleur et ce dernier repart sur les gpio. J'ai la vue qui baisse ? L'idée des gpio c'est de se passer d'un contrôleur. Tu dois relier directement tes boutons sur le gpio sans passer par le contrôleur.... Après a voir si ton contrôleur est en passif dans cette configuration... :/. Sinon il faudra peu être voir pour doubler le câblage... Un vers le contrôleur et un vers les gpio... https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/recalbox.conf-(FR) https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Notice-(FR)#g---boutons-sur-gpio En tout cas sympa ton projet de stick en bois :D.
-
Non je n'ai pas activé les GPIO J'ai bien respecté les pin de raccordement. Par contre c'est vrai les branchements se font sur le contrôleur et repartent sur les GPIO. Je veu aussi utiliser le stick comme un stick classique sur une console si je ne veu pas utiliser le raspberry.
-
Au final il s'agissait des GPIO qui n'étaient pas activés, merci tout semble marche au poil maintenant. Controleur et le raspberry ne peuvent pas être actif en même temps donc pas besoin de doubler le câblages. La prochaine étape est de finir les cotés du stick avec les prises HDMI, RJ45, USB...