Astuce pour musique en ogg
-
Bonjour, voici une astuce (qui j'espere ne va pas faire doublon) sinon bannissez moi, jetez moi des cailloux ou des peaux de bananes (ca fait moins mal).
Bon vous voulez une musique particuliere sur un theme ? et vous ne trouvez pas la musique ? ou alors mince... elle est en mp3 ....
Vous allez sur youtube : vous recherchez votre musique de jeu genre : "tekken main theme" ou "sonic music intro" enfin vous avez compris...
Une fois que vous avez trouvé votre bonheur et que votre adresse ressemble a ça :
https://www.youtube.com/watch?v=UEannNh8ihA
et bien vous rajouter simplement pwn devant youtube et ça ressemble ensuite a ça :
https://www.pwnyoutube.com/watch?v=UEannNh8ihA
et là vous allez arrivez sur un lien bizarre avec plein de trucs marqués... vous choisissez "conv2mp3"
Puis dans la nouvelle page vous choisissez "ogg" a la place de mp3 et hop il vous l'enregistre (par défaut dans vidéo).
il ne vous reste plus qu'a la renommer en system.ogg et vous la placez dans le dossier "sounds" du theme que vous avez choisis pour la console en question.
Par exemple pour playstation c'est la dedans :
recalbox/share/system/.emulationstation/themes/votretheme/psx/sounds/ -> system.ogg
vous rebootez la bete et hop vous avez maintenant votre musique ici
aussi une autre info, si vous voulez une musique associée a chaque émulateur, mais que vous voulez un medlay de plusieurs musique sur favoris par exemple ! c'est du plus bel effet ! il suffit de mettre des jeux en favoris (logique) puis par contre dans le dossier favoris vous enlevez le fichier system.ogg (ou vous le renommer). et ensuite vous mettez toutes les musiques que vous voulez en mp3 dans le dossier recalbox/share/music/ et il vous fera tourner les musiques en medley ! c'est juste enorme, ensuite vous pouvez faire booter votre recalbox directement sur favoris, vous retrouvez tous les jeux que vous preferez et les musiques tournent en fond, c'est top lors d'un apéro avec les potes et ça en fond... ca pete !
il reste plus qu'a pouvoir mettre une vidéo medley de jeux vidéo en mode veille.
voila ++