Wifi Ad Hoc
-
Bonjour, VOIlà je voudrais créer un réseau wifi Ad hoc sur ma recalbox. En effet je compte m'en servir dans la voiture pour jouer et regarder des films. J'aimerai piloter kodi via Kore (Appli offcielle de Kodi). Hors Kore necessite d'être sur le même réseau wifi que kodi. Du coup comme je ne compte pas embarquer un rooter wifi dans la voiture j'aimerai créé un wifi ad hoc depuis la recalbox pour m'y connecté avec le téléphone. Merci d'avance
-
Tu peux créer un réseaux Ad hoc sur la Recalbox en modifiant le fichier
/etc/network/interfaces
Cependant comme la Recalbox n’intègre pas de serveur DHCP il te sera impossible de te connecter via ton téléphone car il faut que sur ton client tu paramètres les adresses ip manuellement. Voila un petit tuto pour te montrer les manipulations wifi_ad-hoc -
je laisse les plus techniques te répondre mais pourquoi ne pas utiliser une simple télécommande sans fil pour naviguer directement dans kodi ? C'est quand même plus simple comme solution non ? après tu peux tenter de faire ces modifications là : https://sites.google.com/site/blainoperso/debuter-avec-raspberry-pi/14---creer-une-reseau-ad-hoc bon tu vas pas pouvoir les faire à coup de sudo mais avec winscp tu retrouve tes petits avec le dossier /etc/network et le fichier interfaces ta plus qu'a l'éditer comme le dit le gars et après voir comment faire ces modifications sur ton smartphone... Peux être une piste en tout cas...
-
J'ai dis une bêtise, il est possible de configurer une ip fixe sur un android donc en fait la logique veux que ça soit possible, a tester. comment-configurer-adresse-ip-statique-android