Comment utiliser Dos box?
-
Ok c'est ce fichier ci que je doit renommer en cfg "celui du pc?"
ps j'ai aussi un dosbox-test.conf ?
-
bon alors supprime le dosbox.conf de ton répertoire une fois copié sur le pi
copie ton répertoire C:\Sierra\Phantasmagoria sur ton pi dans /recalbox/share/roms/dos/ et renomme le en phanta.pc
à l'intérieur de celui ci tu devrais trouver deux fichier SIERRA.EXE (ou SIERRA.BAT) et RESOURCE.CFG ? vérifie et dis moi.créé à l'intérieur de ce répertoire phanta.pc un fichier dosbox.bat avec le contenu suivant :
SIERRA .\RESOURCE.CFGreboot, et essaye de lancer le jeu
-
Alors le souci c'est que mon clavier n'est pas usb ^^ c'est pour cela que je voulais test la manette en attendant de commandé un mini clavier.
-
@draryu eh ben tu crée les fichiers sur ton pc avant de les copier.... après si t'as pas le matos je peux pas faire grand chose hein tu pourras même pas quitter le jeu sans clavier
-
Alors sur mon pc j'ai cela pour le jeu
Dossier phantasmagoria:
avec uninstall,phantasmagoria.bat,dosbox.exe et test.conf ect
-dans ce méme dossier j'ai un autre dossier C qui me redirige vers tout ce qui concerne le jeu
Du coup c'est le deuxieme que je doit prendre "effectivement dans celui ci il y a bien un sierra.exe"
-
@draryu oui prend le c du coup copie le et renomme le en phanta.pc
-
Oki bon je vais commander le clavier ce sera plus simple un
Je commence à comprendre tkt je galére tjrs un peu mais j'apprend très vite une fois le systéme compris pour le jeu à placerMerci
-
@draryu tu copies le c et tu le renommes en phanta.pc et après tu fais ce que j'ai dit ds le message plus haut
-
Merci et oui j'ai aussi le resource.cfg..
En comprenant tout cela les chemin d'accés du fichier bat au final ce trouver en renseignement dans le le dosbox.conf"que je doit renommer en cfg"depuis le début.
-
@draryu plus ou moins mais comme je l'ai dit efface ce dosbox.conf et ne le renomme pas en cfg (il est incomplet), fais ce que j'ai dit.
ceci dit tout ce que je te résume là est marqué noir sur blanc dans la doc linkée... (bis)
-
Pas de souci merci beaucoup pour ton aide et ton temps,je te tient au jus des réception du clavier,un grand merci et bonne nuit
-
@draryu ben on peut continuer au moins jusqu'à lancer le jeu hein
-
oups je suis aller me coucher ^^,tu pense que je peut le lancer même sans le clavier pour test?
-
Le jeu ce lance ^^ cool bon ben il manque juste le clavier/souris du coup pour les prochain jeu je serais comment faire ^^
Un grand merci à toi pour ton aide précieuse. -
@draryu cool ! tu as juste a adapter cette méthode pour chaque jeu
-
Pour les jeux dos en version cd il n'y à pas de fichier dos dans le dossier comment cela ce passe pour identifier le chemin de lancement:
J'ai seulement les dos-test.conf"comme phantasmagoria"ET voici ce qu'il y à
-
Vu que je posséde un cd.iso dans le dossier egalement est ce que une ligne de commande de ce type dans le fichier Doxbox.bat fonctionnerais?En changeant un peu le chemin pour correspondre à recalbox et en changeant le nom du jeu par l'appelation de mon iso bien sur?
J'ai trouvé cela sur un forum anglais.imgmount d "/ home / pi / RetroPie / roms / pc / war2cd / Warcraft 2.bin" -t iso -fs iso
cd \ war2
war2 -
@draryu il y a toutes les infos ds la page wiki pour aller plus loin