[SOFT] GameList Editor
-
Bonjour et merci pour ce petit programme qui rend de grands services.
Les jeux sont classés par ordre alphabétique dans recalbox et c'est très casse-pied avec tous les noms de jeux commençant par "The", "Le", "La", "Les",... (à voir pour les autres langues) donc en plaçant les pronoms à la fin du titre, les jeux sont plus facilement trouvables dans la liste.
Par exemple : "The Legend of Zelda" --> "Legend of Zelda (The)"Je le fais pour le moment jeu par jeu et manuellement mais c'est très fastidieux donc j'aimerai savoir si c'est possible de l'intégrer dans ton logiciel (Si pas trop compliqué et que cela serve pour une majorité de personne) ?
Cordialement, Mickaël.
-
@lenoloc34
Ca pourrait servir à d'autres, et ce n'est pas compliqué à mettre en place, je serai en mesure de faire ça demain dans la journée.@Archangel54
Pour ta demande, c'est plus compliqué...En effet si j'ajoute une option, faut que ça soit compatible pour toutes les langues, donc je vais devoir lister tous les pronoms dans toutes les langues dispo sur ScreenScraper, et ensuite détecter si la nom du jeu commence par un de ces pronoms pour faire la modification. En soit ce n'est pas la mer à boire, mais ça ne sera pas pour tout de suite, à moins qu'une bonne âme se charge de me lister tous les pronoms dans toutes les langues ScreenScraper (fr, en, de, es, pt) -
@NeeeeB
Merci, c'est bien ce que je pensais. Je peux faire une liste pour le français et l'anglais mais pour l'allemand, l'espagnol et le portugais, je ne connais pas du tout ces langues donc impossible pour moi de le faire... -
J'ai ajouté un nouveau mode au menu multisélection qui devrait répondre à vos demandes à tous les deux.
Une sorte d'éditeur de nom du jeu, qui permet d'ajouter/supprimer du texte au début ou à la fin du nom du jeu, ainsi que de changer la casse.
Disponible dans le menu "Actions/Sélection/Editeur de nom avancé"Tout cela dans la nouvelle version :
https://github.com/NeeeeB/GameList_Editor/releases/latestEnjoy
Et cette fois je n'ajoute plus rien avant la version 1.0 ou je devrais pouvoir proposer de scraper les infos de jeu également.
Ca sera pour début décembre si tout se passe bien. -
@NeeeeB
Merci beaucoup. -
the latest release was missing the dlls fpr scraping
-
Really ? oh wait...forgot to add them in my local folder at home...
Sorry for this, fixed.
And thx for the report. -
cool toutes ces mises à jour, merci.
y a t il moyen de faire sotir une liste des jeux, en fichier texte par exemple ?
-
Facile oui, mais là j'ai vraiment pas le temps de m'en occuper pour le moment...
Faudra me le rappeler fin du mois, et me préciser si tu préfères la liste des jeux par leur nom, ou plutôt par nom de rom
(Nom de rom serait plus approprié pour ne pas se retrouver avec des doublons de noms). -
Cool merci.
Je dirais plutôt une liste de jeux par nom .
Grosso modo, tu serais sur dans ton dossier snes, tu fais "exporter en fichier texte", et tu as la liste qui se crée.
Il n'y aurait pas de doublon donc, sauf si tu as plusieurs fois le jeux dans ce dossier rom snes..
J'espère me faire comprendre... lol
-
@neeeeb too hostile environment here. I am out
-
@keltac
Tout à fait, au pire je peux laisser le choix à l'export entre noms de jeux et noms de rom pour satisfaire tout le monde.
J'aurai peut être un peu de temps avant fin de semaine pour ajouter ça (c'est relativement easy à faire, je suis juste pris par le temps).@IceLancer
What ???? what are you talking about ? -
@neeeeb said in [SOFT] GameList Editor:
@keltac
Tout à fait, au pire je peux laisser le choix à l'export entre noms de jeux et noms de rom pour satisfaire tout le monde.
J'aurai peut être un peu de temps avant fin de semaine pour ajouter ça (c'est relativement easy à faire, je suis juste pris par le temps).Laisser le choix est effectivement une bonne solution.
Ne t'embête pas à le faire rapidement.
merci encore.
-
I have another idea. now that you can display the list by rom name, would it be possible to also have an optional setting to show subfolders in the listbox like "/#Japan/romname.zip" etc. instead of just "romname.zip"? that way the list could be sorted by subfoldername and I find all roms within a subfolder easily. (if you wonder about the #, I used the # as a prefix in the foldername to have the subfolders displayed on top in Emulation Station)
-
@icelancer lol what's the matter?
-
Bon, c'est fait ^^
Et j'en ai profité pour b*mper à la version 1.0 tout court, parce que pour moi c'est plutôt stable et qu'il y a déjà pas mal d'options dispo.
https://github.com/NeeeeB/GameList_Editor/releases/tag/v1.0L'export de la liste se trouve dans Actions/systeme/Exporter la liste en fichier .txt
Astuce : si la case "lister par nom de Rom" est cochée, l'export se fera par nom de Rom au lieu du nom de jeu.
Ca exporte par ordre alphabétique et ça met un joli délimiteur entre chaque lettre pour qu'on y voit plus clair, je te laisse jugerhttps://github.com/NeeeeB/GameList_Editor/releases/tag/v1.0
For English users :
I've b*mped the version number to 1.0 Stable because I think it has now enough options to have a stable version and a real version number lol (also I think it's pretty stable, didn't encounter any bug since a long time and I've also fixed a potential one in this release).
I've added the option to export your games lists (by system) to a .txt file.
By default lists are exported with games names, but if you check the box "list by Rom name" on the main screen, it will export the list by Rom name (pretty obvious ahah).
Option is under Actions/System/Export the gamelist to .txtD**ned, I've checked the forum too late, I could have easily added this option while adding export...
And now I don't have time to do it. But it's on the todo list and I'll see if I can do it before the end of the week.
Would you mind giving me a sample of one of your gamelist.xml so I can see what it looks like ? (easier for me to add the option if I know what it looks like in the xml). -
Superbe merci.
Je teste dès que possible, mais je pense qu'il n'y aura aucun souci.
Merci l'ami. -
You're welcome ^^
-
@neeeeb sure, here is my snes gamelist
http://wikisend.com/download/834778/ -
Please download again the v1.0 version, I've added your request.
(should be self explanatory to use it)