Solved Emulateurs en plein écran
-
Bonjour,
Je viens d'installer la 4.0.1 sur un Raspi 2 après reformatage complet, sortie sur un ecran d'ordi par DVI.
Mon souci est le suivant, quand je lance un jeu (je n'ai que NES ou SNES pour le moment) l'émulation ne se fait pas en plein écran, j'ai une petite bande noire en haut et en bas et très large à droite et à gauche.
Le Pixel Perfect n'est pas activé, mon videomode est sur global.videomode=CEA 4 HDMI (j'ai essayé default mais ça ne change rien).Est ce qu'il y a un réglage à faire pour que les émulateurs affichent sur la zone entière de l'écran comme l'interface de Recalbox le fait si bien ?
Merci, encore désolé pour l'avalanche de questions
-
Salut, tu peux essayer d'activer l'overscan dans les options.
-
Salut Tong-man, merci pour ton aide.
Effectivement après recheche sur le forum j'avais passé l'overscan sur ON, mais j'ai toujours les bandes noires même après avoir redémarré.Je vais tester ça à midi : overscan_scale=1
que j'ai trouvé iciet je vais essayer de voir ce que j'arrive à tirer des paramètres depuis les menus de l'interface en suivant la video tuto
-
écran pc 16/9 ?
par défaut on respecte le ratio d'image de chaque machine, mais si tu souhaite déformer l'image et l'étirer en 16/9,global.videomode=default
+ dans les options de emulationstation, basculer le ratio en 16/9.
Tu aura alros une belle image toute moche étirée -
Haha vu comme ça effectivement la question de l'intérêt de la chose peut se poser !
C'est quand même triste tous ces pixels que j'ai payés et que je ne peux pas utiliserMerci pour ta réponse @rockaddicted (j'adore ce nom, bravo), je teste à midi, avec toutes ces pistes je devrais m'en sortir.
-
Session de test OK, je passe le sujet en Solved,
merci à tous pour votre aide, j'attends impatiemment la 4.2 jusqu'à vendredi ! -
@wakazai la 4.1 ça sera déjà pas mal
-
@voljega Je bafouille du clavier, c'est l'émotion.
Je clafouille.