Ajout de boutons poussoir.
-
Bonsoir à tous.
Je souhaite suivre le tutoriel suivant pour ajouter un bouton power et rest à ma recallbox.
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Ajouter-un-bouton-on-off-a-votre-recalbox-(FR)
Je me suis imprimé une replique de NES pour placer ma box et les boutons sont des boutons poussoirs (comme sur la vrai).
Or dans le tutoriel il est précisé que pour avoir le reset ET le power il faut utiliser un bouton poussoir pour le reset et un "ON/OFF" pour le power.
Est-il vraiment impossible de gérer le power et le reset avec deux boutons poussoirs? Je voudrais bien que ma mini Nes maison ait ses deux boutons POUSSOIRS qui marchentMerci d'avance les gens!
Bonne soirée -
salut, oui c'est possible avec le script : system.power.switch=PIN356PUSHRESET
par contre je ne sais plus si il est sur la 4.0.2 ou sur la 4.1 unstable... -
Il est bien présent en 4.0.2, aucun soucis
Pour ce que tu veux faire, il te suffit d'éditer ton fichier et changer le mode du bouton power (pour le mettre comme le reset), tu peux t'inspirer du script PIN56PUSH qui gère le power comme un poussoir Je regarderai ça ce soir si ça ne fonctionne pas, je l'avais fait pour un ami le double push
-
Change simplement les deux lignes à la fin :
GPIO.add_event_detect(RESETPLUS, GPIO.FALLING, callback=button_pressed)
GPIO.add_event_detect(POWERPLUS, GPIO.RISING, callback=button_pressed)par
GPIO.add_event_detect(RESETPLUS, GPIO.FALLING, callback=button_pressed)
GPIO.add_event_detect(POWERPLUS, GPIO.FALLING, callback=button_pressed)et ça devrait fonctionner
-
Bonsoir!
merci pour vos réponses. J'ai essayé avec le script "system.power.switch=PIN356PUSHRESET" mais cela n'a pas marché malheureusement
J'ai cherché ces deux lignes dans recalbox.conf mais je ne les ai pas trouvé, je pense pourtant que l'on parle du meme fichier?
Pour le moment je ne peux que allumer/eteindre ma console avec un bouton. (ce qui est déjà un bon début haha) -
@jean-henry Excuse moi je n'ai pas précisé ^^ il faut que tu édites directement le script "PIN356PUSHRESET.py" qui se trouve dans le dossier script de recalbox. Tu trouveras ces deux lignes à la fin de ce fichier
-
@daminoutav Dans le dossier "script"? Je ne parviens pas à trouver ce dossier, pourrais tu m'aiguiller stp? merci bcp
-
@jean-henry Connecte toi via ssh ou winscp, ce n'est pas dans le dossier share c'est avant dans l'arborescence, tu as un dossier Recalbox contenant un dossier script