Conseil achat manettes svp
-
Merci acris pour la réponse rapide.
Du coup pour les experts, quel combo dongle BT / Manettes BT vous me conseillerez?
-
@swell tu peux faire l'effort de lire les messages au dessus ou c'est trop te demander ?
-
@voljega j'ai fait l'effort de lire les messages mais:
- il n'est pas clairement dit si les manettes sont avec fil ou bluetooth
- il n'est pas clairement dit quel dongle BT est fiable.
La documention sur Github marque ce qui est compatible avec Recalbox, mais il est écrit sur Thread que certaines manettes doivent être configurées par émulateur.
Donc ma question est relativement simple, il doit surement y avoir un combo dongle BT / manettes BT qui fonctionne bien et qui ne nécessite pas ou peu de config.
Au lieu de prendre un ton agressif vous pourriez tout à fait répondre de manière courtoise et pointer la réponse.
-
Salut !
J'ai mis les mains sur la meilleure manette de tous les temps (depuis l'originale snes) pour faire du rétro!!! (hors psx/psp)
https://www.amazon.fr/gp/product/B019QB4SL0/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
La croix directionnelle est un vrai régal pour les jeux à combo, on est à des années lumières de ces foutues répliques de manette snes USB.
Reconnue nativement sous recalbox qui plus est, cable de 3m et zéro prise de tête avec les piles/batteries... -
@tong-man hors dreamcast aussi vraisemblablement
-
..et n64, mais bon ces 2 dernières machines restent et resteront très mal émulés sur rpi3.
La PSX et N64, passe encore sur la majorité des jeux, mais la DC excusez moi mais à mon sens, elle n'aurait pas du passer les qualifications pour être ajoutée sur Recalbox. Et Malheureusement il faudra s'armer de patience pour voir arriver un rpi4.Les DS3 sont très bien mais j'y note quelques contraintes quand même :
- Quand plus de batterie en plein jeu, vous êtes bon pour brancher un clavier pour quitter ou une manette filaire car même si vous allumez la deuxième, elle ne se réassociera pas, du moins sur le BT intégré.
- Impossible d'éteindre la manette. la fonction de gestion d'inactivité de la manette ne fonctionne pas, toujours sur le BT intégré (sur un dongle usb a part, ca marche). Donc obligé d'éteindre le RPI complètement pour ne pas que les manettes se vident de leur batterie.
- au final opter pour un Dongle USB BT en sus et plus de soucis.
Les manettes 360 sont très bien aussi mais ne sont pas parfaites.
- la croix directionnelle est juste horrible. qui joue avec la croix ? personne ! xD
- si vous n'avez pas la batterie "optionnelle", vous êtes bon pour vous acheter des kilos de piles AA. Optez pour des piles rechargeables ok mais à la longue, on finit par oublier de les recharger et à piquer des piles dans d'autres appareils. (jouets des gosses etc lol
- la par contre, elle s'éteignent au bout d'un moment d'inactivité et c'est appréciable mais son dongle USB a un cable trop long. pourquoi avoir fait un cable si long ???? xD
-
Mes Ps3 s'éteignent toutes seules aussi au bout d'un moment d'inactivité
-
Bonjour
mes manettes bluetooth qui ne sont pas ps3 s'éteignent aussi au bout d'un moment d'inactivité. -
"La PSX et N64, passe encore sur la majorité des jeux, mais la DC excusez moi mais à mon sens, elle n'aurait pas du passer les qualifications pour être ajoutée sur Recalbox. La PSX et N64, passe encore sur la majorité des jeux, mais la DC excusez moi mais à mon sens, elle n'aurait pas du passer les qualifications pour être ajoutée sur Recalbox."
Oui, mais recalbox n'est pas développé uniquement sur rpi !
-
Salut à tous je viens de lire un article qui aborde ce sujet avec beaucoup de détail ; https://la-manette.com/quelle-manette-pour-la-recalbox/