Dissipateurs utiles sur utilisation non intensive??
-
Bonjour à tous!
Est il indispensable de mettre des dissipateurs sur un raspberry pi 3 modèle B sur une utilisation uniquement rétro (avec recalbox) et non intensive (2 à 3h par jours)?
Merci beaucoup
-
@bichi si tu veux l'overclocker en 4.1 qd elle sortira pour avoir un poil plus de puissance sur les jeux gourmands (dreamcast, psp, n64), oui c'est nécessaire
-
@bichi
Hello,
Personnellement j'ai installé 2 dissipateurs et un ventirad car je me suis dit que cela pourra servir a l'avenir.
Je constate que c'est malgré tout pratique car tu peux choisir entre 2 vitesses (3.3V ou 5V) selon ton utilisation.
Je l'ai mis en 3.3V et il est relativement silencieux, je l'ai aussi essayé en 5V et le bruit du ventilateur reste très raisonnable. -
Moi perso je trouve le bruit insupportable en 5V.
En 3.3V, je n'ai pas encore testé. .
-
Je vais bientot finir mon bartop avec le raspberry , j ai deja les dissipateurs a mettre sur le raspberry , j ai egalement un ventilo de pc dans un coin et je pensais les s integrer dans le bartop .
Comment le brancher ? Est ce qu il peut etre alimente par le raspberry ? Et si oui comment ?Merci .
-
@koforever Si le boitier du pi est ouvert et qu'il a un peu de place pour respirer, le ventilateur ne sert à rien
-
Il n y aura pas de boitier pour RPI3 il sera sur pieds PCB .
-
@koforever ben même remarque alors
-
Si la carte est sans boitier et qu'il y a assez d'espace dans le bartop, le ventilateur est inutile. La rpi3 ne chauffe pas autant
-
Ok merci !!!
-
Merci pour vos réponses