Configuration Joysticks Gpio /Mapping
-
Bonjour à tous !
Je me présente , je suis nouveau sur le forum( en terme d’inscription) mais cela fait plusieurs mois que je m’y balade .
Bravo à tous pour vos suivis vos effort et la team Recalbox , vraiment.L'entraide des modérateurs est top .Ceci est mon premier poste, alors je vais essayer de donner le plus de détails possible.
-Premièrement j’ai lu et relu tout ce que je pense bon à savoir sur le Forum de Recalbox , le wiki Github et le forum de HSFplay.
J’ai parcouru en long en large et en travers le net et YouTube, lu énormément de commentaires. Enfin bref je ne pense pas avoir loupé une étape.J’ai donc crée ma Borne ! alalala quelle aventure ! mais le résultat me parait pas mal
Cependant voilà plus d’un mois que je galère (depuis le début en fait) avec le mapping de mes boutons.J’avais commandé un kit joystick avec support usb 18 pins Xin Mo relié au Raspberry.
Le câblage était bon ( joueur 1 et 2 + Ground) , et je l’ai testé sur Windows , tous les boutons réagissent tout est ok.Une fois branché à la borne dans la configuration des boutons, quasi rien ne réagit pour paramétrer les touches , les joysticks ok , les boutons très difficilement , quasi pas.
Après avoir vérifier encore une fois les branchements sur le Xinmo , et essayé plusieurs schéma : J’abandonne.Je tiens à signaler également que j’ai tout essayé avec le rajout de Squirts + la modification des drivers : Auto / sld2 / dev
Le tout était reconnu ( 2 manettes Controllers Xin mo)..Mais non paramétrable.-Je retire la carte et branche tout en direct sur le GPIO (en suivant le schéma classique mise à disposition un peu partout sur le web) en activant tout cela en SSH.
Rebelote, la configuration dans Emulstation des touches est très difficile voir nul ( cela ne répond pas ou cela fonctionne rarement en appuyant sur deux boutons en même temps 0_o), dans les jeux cela est pire vu que je n’ai rien pu configurer ou très mal , certaines touches restent appuyées ou bloquées sur snes , le saut ne marche pas sur méga drive etc.. enfin bref très compliqué.De plus les joysticks sont inversés depuis le passage sur le GPIO( gauche va à droite , haut en bas et vise versa) , je peux les remettre à l’endroit en les paramétrant mais le reste des touches ne suit pas … comme si il y avait un faux contact ce qui n’est pas le cas car les touches réagissent toutes mais non pour le Mapping malgré encore une fois un branchement correct ( vérifié et re re vérifié).
Quelqu’un peut –il me venir en aide c’est dommage d’avoir une borne et de la regarder … sans rien faire ^^.Si non dois-je m’orienter sur le Chat IRC ?
Vous trouverez ci-joint le fichier de support recalbox en archive ainsi que ma config :
-Raspberry 3
-Recalbox 4.0.2
-Micro Sd Sandisk 64 GB
-Kit joystick Arcade 2 joueurs Ebay Fabulous Arcade
Merci à la communauté et vive le rétro!
Recalbox supportMerci par avance.
Pépito
-
Même souci que toi avec des joysticks Zippy sur mon 2eme bartop.
J'ai inversé sur le GPIO pour les directions et ensuite j'ai testé SF2 pour les boutons.
Mes boutons fonctionnent mais le mapping est bizarre et pas le même qu'avec mes sanwa du premier.La config n'est pas 123 du haut = bas/moyen/gros poing et 456 (ceux du bas) en bas/moyen/gros pied
Et même en reconfigurant sous retroarch ça ne marche pas !