Coupure d'alim usb au démarrage
-
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question sur le forum.
J'ai un HD 2.5' de 500go pour mes roms. Celui-ci est alimenter par le Rpi, tout fonctionne très bien. Sauf qu'à chaque démarrage, le Rpi alimente puis coupe les usb avant de les alimenter de nouveau. Du coup mon HD demarre, s'eteint avec un gros claquement puis redemarre. Je pense que ca doit pas être très bon pour lui cette coupure. Je voulais savoir, s'il y avait un moyen d'éviter le premier démarrage ou alors la coupure?
Merci d'avance,
-
passer par une DD qui a sa propre alimentation ou utiliser un hub usb alimenté.
-
@rockaddicted Je peux pas vraiment car le tout est dans une ps1... Bon je vais reflechir à ce que je vais faire.
Merci -
quelle version de raspberry ?
il a ceci qui existe pour booster l'ampérage des ports usb, mais de mémoire ça ne fonctionne pas sous rpi3 (qui envoie de base plus de patates sur l'usb) -
@rockaddicted si ça marche sur pi3 il y a quelqu'un qui avait essayé car son dd ne marchait pas sans.
ceci dit ça ne résout pas le problème mentionné, mais bon si ça peus te rassurer @hayapuka j'ai déjà éteint et rallumé mes deux recalbox chacune avec son dd une bonne cinquantaine de fois chacune et aucun souci mécanique ni autre avec les dd.
fait une copie de sauvegarde par précaution
-
C'est un RPI3 en effet. Merci pour vos réponses, ca me rassure quand même. Je me demande ce qui use le plus les HD, cette coupure ou rester allumé inutilement 24h/24??
Et oui, j'ai une copie du disque sur un PC... Pour les roms je ne crains rien. C'est juste que je n'ai pas envie de changer de HD tous les 6 mois lol...
-
Pareil chez moi, le dd s'enclenche au démarage, puis coupe après le passage par Noob, et se relance quand recalbox se lance. J'ai un pi2, j'ai déjà augmenté la tension des ports USB, donc il s'agit d'un autre problème. Mais j'avais pas pensé que faire puisse être un problème. Jusqu'ici pas de souci avec le disque dur.