Modification shader
-
Bonjour a tous,
j aimerais modifier le shader CRT-PI, afin de ne plus avoir les courbures, est ce que que;qu un pourrait m'aider?
merci
-
Je pense que tu devra jouer sur les paramètres de distorsion du shader à la mano.
Partition
/
en lecteur seule, tu devra la remonter avec les droits en écriture, la procédure est dans le wiki github du projet. -
merci bcp de la reponse!... mais meme si je sais remonter en ecriture la partition, la j avoue que je ne sais que faire de ton lien, meme si les distrortion curvature sont assez explicite, je m attendait a voir toutes ces infos en ouvrant le fichier crt-pi.glsl de ma recalboxavec un note pad++ mais y avait loin d avoir tout ca, en fait y aurait il un tuto pour creeer mon shader perso a partir de ton lien?
merci
-
Le fichier à modifier se trouve ici dans ta recalbox et il sera identique a celui linké précédemment.
/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl
Ne pas confondre les fichiers presets
.glslp
du shader lui même.glsl
.Il n'y a pas de tuto concernant la modification de shaders, fait en donc une copie de sauvegarde et fait des test de modif des paramètres mentionnés dans le post précédent.
-
haaa oui je m etais gourre effectivement, merci de la redirection, les parametre de curvature sont bien les deux premieres lignes du codes? ou est ce que c est plus bas? j ai un doute
-
Les 2 premières lignes, met tout à
0.0
et ça devrait être bon.
Au pire fait un backup avant du fichier et expérimente tu ne risques pas grand chose.
Soyez un peu plus aventureux !! -
haha oui je me suis lance avant ta reponse en fait! change les lignes du debut plus celle en accordance en dessous, en faite je vais juste reduire la courbure, l annuler totalement n est pas top non plus et plus une legere courbe fait office de bezel
merci pour tout en tout cas