Problème de son
-
Bonjour,
Je suis en train de me me faire une RecalBox sur un RPI2.
J'avais déjà fait quelque tests sur les anciennes versions sans soucis majeurs mais sans m'y être autant intéressé.Actuellement ma config est la suivante :
RPI2 + recalbox en V4.0.2
Clé USB wifi
Clé USB Bluetooth
Son + video en HDMI
Manette Microsoft sidewinder ou 8bitdo FC30 en USB.
Clavier USB HPLe soucis est que je n'ai pas de son, y compris à partir d'une nouvelle installation sur une seconde. J'ai aussi changé de port HDMI au cas ou et vérifié les paramètres de la TV.
J'ai installé également un Retropie également qui lui n'a pas de soucis de son...mais je préfère Recalbox.Dans les paramètres de son : le son est bien activé et j'ai forcé le paramètre HDMI (par défaut = auto).
=> Je remarque que le son est à 0 et que même si je le monte à 100%, dès que je sors du menu, il revient à 0.
=> Si je modifie le fichier de config, le paramètre est déjà enregistré à 100%En parcourant le forum, j'ai vu que c'était un bug connu à priori lié à la gestion par un driver (?) ou que certains périphériques tel que manette PS4 pouvait provoquer ce dysfonctionnement. Ce soir je vais essayer d'enlever les 2 dongles USB dont je ne me sers plus trop pour faire le test.
Au cas ou, voyez-vous d'autres manip ou config particulières à effectuer ?
-
en effet si ta manette ou ton clavier ont des "composants son" prise casque, dac, etc.... l'OS monte ces périphériques en priorité et n'utilise plus la carte son du rpi.
Il font donc booter l'OS, puis ne brancher ces périphériques qu'une fois sous ES. -
Merci pour ton retour.
Mais je n'ai aucun périphérique USB ou Bluetooth avec composant son intégré.
J'ai déconnecté mes dongles wifi et Bluetooth hier soir ...et magie le son est revenu immédiatement après reboot.
Vivement la 4.1 stable
-
références clavier, et dongles stp ?
-
Pour le bluetooth :
LogiLink BT0007A Adaptateur USB Bluetooth 2.1Pour le WIFI :
Ne sais pas, je n'ai plus l'emballage mais c'était un dongle connu pour Raspberry sur Amazon.Pour clavier :
Un vieux clavier Dell KB212 mais hors de cause car même en boitant avec pas de soucis de son.