1 port USB



  • Bonjour,

    J'ai fabriqué une mini-nes avec un RPI3 et recalbox pour un amis. Tout marche super bien à part un soucis assez étrange avec un seul des ports USB.

    J'ai déporté 2 des 4 ports USB sur l'avant de la bécane. Donc on garde deux ports usb à l'arrière (ceux direct sur le rpi) et deux en façade déportés (fils soudés sur deux usb récupérés sur un vieux HUB PC). Mon problème vient donc avec un des deux ports USB de façade. Ce dernier fait fonctionner sans problème une manette type SNES USB chinoise classique mais refuse de faire marcher une manette PS4 ou un clavier (alors que l'autre qui a été déporté avec le même procédé, oui...).

    Les soudures sont propres, les fils pas très longs, le test de conductivité est parfait sur les 4 fils...

    Je n'arrive pas à comprendre pourquoi seulement ce port USB peut faire fonctionner une manette SNES USB et pas une manette PS4... Es-ce que la manette PS4 demande plus de puissance et quelque chose la limite ?

    Je sais que ce problème semble un peu obscure mais je voudrais savoir si des gens ont des idées ou des pistes avant que je démonte tout (car comme ça semblait fonctionner jai tout encollé à la colle chaude sur la coque imprimée en 3D et je me suis rendu compte qu'après que tout ne fonctionnait pas avec ce port USB).

    Si quelq'un à une idée miracle avant que je déssoude et ressoude tout...

    Merci les gars,


Log in to reply
 

Want to support us ?

Join us on :

315
Online

26870
Users

13852
Topics

105374
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.