Unsolved A propos des formats .pbp pour PSX
-
Ben deja faut bien prendre de lire et de ne pas dire cest dur. Page 2 devrait donner la repknse sauf si tu ne las pas imprimé.
Si tu as configuré winscp correctement suffit de lire la partie winscp et de copier coller la ligne
Soit celle av boot soit lautre /.
La navigation est semblable â l explorateur windows pour remonter larborescence il suffit de cliquer sur les ..
Pour editer utiliser notepad++ encore une fois suffit que winscp soit bien configuré comme indiqué y compris pour les mdp pr putty y compris la langue et les fichiers cachés.
Jutilise tres rarement le ssh pour editer mes fichiers -
Juste pour dire que j'ai réussi, mais non sans galérer, non pas que ca soit dur comme tu dis acris, mais bel et bien parce que je suis frileux et que j'ai un peu peur de devoir tout refaire a chaque fois, donc j'aime bien savoir ce que je fais, avant de le faire.
Par exemple, j'ai pas mal galéré avec la commande mount tout simplement parce que j'écrivais boot a la fin de la commande comme il est indiqué, seulement, a chaque fois que j'ouvrais nano, j'avais un message comme quoi je n'avais pas la permissions d'écrire, j'ai essayé de comprendre ou je fautais, mais j'ai mit un peu de temps avant de comprendre que pour le es_system.cfg, il faut taper la ligne de commande sans le boot a la fin puisque je trouvais bien le fichier, que j'arrivais a l'ouvrir avec nano.
Désolé encore pour le dérangement, je me suis encore fabriqué mon post it adapté a mon QI et j’espère ne pas avoir trop a vous ennuyer de nouveau. Problème résolu. -
bon et bien c'était trop beau pour être vrai, le problème n'est pas résolu.
Ce matin, j'ai voulu tester un peu plus, et je me suis rendu compte que pas mal de .bin et de .BIN n'apparaissait plus, sauf que d'autres sont toujours présent, j'ai encore pas mal de jeux en .bin qui apparaissent dans la liste.
J'ai cherché un peu et je suis tombé sur certains sujets qui parlais que c'etait peut etre le killemulationstation qui s'était mal passé, j'ai donc voulu refaire la manipulation, seulement, je ne comprends pas, quand j'ouvre mon es_system.cfg, il est vide, et il est marqué New File tout en bas... quelqu'un peut il m'expliquer ce qui se passe, parce que la je suis peaumé
Je sais que quand je redemarrais emulationstation, j'avais des messages de ce genre:lvl0: System "favorites" is missing name, path, extension, or command!
sh: warning: setlocale: LC_ALL: cannot change locale (fr_FR.UTF-8)
/bin/bash: warning: setlocale: LC_ALL: cannot change locale (fr_FR.UTF-8)
Si cela peut aider à situer le problème. -
J'ai tester ce matin sans mon disque externe branché sur le RPI, peut etre que c'est la qu'il y avait un souci, mais non, mon es_system.cfg est toujours vide maintenant quand je veux l'éditer, je ne comprends pas.
Ce qui est bizarre, c'est que le programme réagit bien, je peux lancer des jeux, tout fonctionne, je suis perdu.
Dois je tout réinstaller ? -
recupere celui ci https://github.com/recalbox/recalbox-buildroot/blob/master/board/recalbox/fsoverlay/recalbox/share_init/system/.emulationstation/es_systems.cfg
monte la partition en écriture
puis copie colle le à la place de l'autre.
tu devras de nouveau l editer avec notepad++ -
@acris Merci, tout s'est bien passé, et le fichier est de nouveau en place. Seulement, quand tu dis de l'éditer avec notepad, c'est pour les extensions que je voulais supprimer ?
Car sur le lien que tu m'a donné, les extensions .bin et .BIN ne sont déjà plus présentes.
Par contre, à chaque fois que je redémarre émulationstation avec la commande /etc/init.d/S31emulationstation start, j'ai toujours ce message d'erreur:
lvl0: System "favorites" is missing name, path, extension, or command!
sh: warning: setlocale: LC_ALL: cannot change locale (fr_FR.UTF-8)
/bin/bash: warning: setlocale: LC_ALL: cannot change locale (fr_FR.UTF-8)
J'ai trouvé quelques sujets qui traitent du problème mais qui ne sont pas très récent, est ce grave, puis je faire quelques chose pour y remédier ? -
si emulationstation démarre sans probleme et que tout est fonctionnel, ne fais pas attention à ce message
-
@acris Ok, super, merci.
J'aimerai poser une derniere question, quand a la manipulation que j'ai fait pour ne plus faire apparaitre les .bin et les .BIN, est ce normal que certains .bin apparaissent toujours dans la liste ? -
c'est surement ta gamelist qui n'est pas à jour, surtout si tu utilises l option extinction rapide
-
@acris bizarre, car je ne suis jamais passé par l'extinction rapide, je fais soit éteindre soit redémarrer, mais comme mon fils en profite un peu vu que c'est pour lui, il est possible qu'il est fait cela.
Je vais regarder si je trouve le moyen de remettre ce fichier a jour, merci Acris.