PSX : Les jeux qui ont à la fois plusieurs tracks ET plusieurs CD
-
Cas particulier de jeux PSX :
Salut,
je me suis renseigné sur le sujet autant que j'ai pu, lu les guides à disposition ici, et voilà ce que je faisais pour les cas suivants :
-
1 CD 1 track => 1 fichier BIN.
-
1 CD plusieurs tracks => 1 fichier BIN + 1 fichier CUE qui donnait la track à lancer et quand. (et masquage des autres tracks BIN dans recalbox. Exemple : Tomb Raider. (A noter que je sais que les tracks supplémentaires sont des musiques mais elles sont parfois utilisées dans les jeux).
-
Plusieurs CD => les fichiers BIN combinés avec PSX2PSP en 1 seul fichier PBP. (prends moins de place et permet de changer de CD en jeu facilement car sur le même fichier et fichier de sauvegarde compatible car même ID étant dans le même PBP). Exemple Final Fantasy VII.
Je suppose que je faisais comme il faut ? Je n'en suis même pas sur car pas eu l'occasion d'arriver au 2ème CD à nouveau sur FF7 par exemple.
Mais là je galère, pour le cas par exemple de Resident Evil 2, où il y a à la fois 2 CD ET 2 Tracks PAR CD, hors PSX2PSP déjà ne prend pas en charge les CUE et donc les indications de changements de pistes, et même si j'ignore le fichier CUE et que je lui donne les 4 BIN (1 track du jeu CD1 + 1 track musique CD1 + 1 track du jeu CD2 + 1 track musique CD2), il ne les assemble pas tous, je le vois à la taille du fichier qui fait 400Mo au lieu de 900+ quand je mets seulement les 2 tracks de jeu en ignorant les 2 pistes audio.
Comment faites-vous donc pour ces "rares" cas de jeux PSX comportant donc à la fois plusieurs CD qui ont eux même plusieurs tracks par CD, le seul moyen que je vois pour l'instant serait de laisser les 2 CD séparés, 1 cue 2 BIN pour chaque CD, mais à ce moment là au moment d'utiliser la sauvegarde de fin du CD1 pour jouer au CD2, les saves, il faudrait changer l'ID du jeu pour qu'il trouve la bonne save (problème qui est évité d'habitude en assemblant justement plusieurs CD en PBP avec PSX2PSP.
Merci de votre aide.
-