Configuration / paramètres vidéo émulateur N64
-
Bonjour les foroumeurs!
J'ai un RPI 3 actuellement avec recalbox 4.0.1 que j'utilise sois sur ma TV 1080p soit sur mon écran waveshare 10.1 1280800.
J'aurais besoin de votre aide pour le paramétrage vidéo et surtout la compréhension du fonctionnement entre config.txt et recalbox.conf.
A la base j'ai mis un certain temps à faire fonctionner mon écran car la ligne HDMI_drive=2 me posait problème, j'avais des images fantômes et d'autres phénomènes étranges.
maintenant tout fonctionne bien hormis en N64. j'ai implémenté grâce à vos conseils un filtre dans config.txt pour être en CEA 4 lorsque je suis branché à ma TV sinon en 1280800.Si j'utilise dans recalbox.conf n64.videomode=default ça marche très bien l'image est parfaite, sauf que je ne respecte pas la résolution nécessaire pour être fluide sur n64. j'ai donc modifié en mettant: n64.videomode= DMT 4 HDMI, sauf que au lancement d'un jeux de N64 j'ai des images bizarres, et rien n'est lisible en jeux. j'en déduis donc que cela me réactive le son via HDMI (hdmi_drive=2 se remet tout seul) car ça fait les mêmes effets que lorsque j'avais cette ligne dans le config.txt. Pouvez-vous m'éclairicir sur ce problème? comment utiliser n64.videomode= DMT4 HDMI et conserver l'effet de la supression de HDMI_DRIVE=2?
Merci pour votre aide