Pi zero, case (2 plaques de plexi) et surchauffe?
-
Bonjour,
J'ai un pi zéro sous recalbox 4.0.1 non overclocké.
J'ai acheté un boitier qui est en fait 2 plaques de plexi en sandwich avec le pi.
http://www.ebay.fr/itm/282205159466?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AITC'est très aéré.
Mais j'ai eu des problèmes de stabilité (freeze et crash) avec la plaque du dessous (pas de pb avec uniquement celle du dessus en place). En effet, à l'endroit des connecteurs USB et HDMI c'est légèrement chaud sous le pi zéro. J
Je soupçonne que le pi zéro doit être bien refroidi au niveau des connecteurs sous la carte, car j'ai eu un boitier pibow zéro entre les mains et là aucun problème (alors que le boitier est franchement plus fermé/moins aéré que mes 2 plaques). Je relie ça au fait que sur le pibow zéro, il a des découpes en dessous des connecteurs USB et HDMI.
Si on regarde la notice de montage du pibow zéro, il insiste bien pour que la petite plaque transparente soit bien installée. C'est cette plaque qui a les découpes.
https://learn.pimoroni.com/tutorial/sandyj/pibow-zero-assemblyLe test ultime serait d'usiner ma plaque inférieur sous les connecteurs pour tester mon hypothèse mais je manque de temps.
Votre avis sur la question serait intéressant ou si quelqu'un a déjà eu le problème.
Merci, -
Salut,
au tarif que m'a couté le pi zero (8€ FDPI), je n'ai pas eu le cœur et le courage de lui mettre un boitier qui auraient couté au moins aussi cher que lui xD.
J'ai donc préféré prendre un 2eme pizero pour un autre projet que recalbox.Bref je l'ai vissé directement nu contre le bois dans un bartop et aucun soucis de chauffe ni de plantage en TURBO sous recalbox.
A 900Mhz de base, c'est vraiment trop juste pour certains émulateurs essentiels.
En EXTREME, il plante de temps en temps...A par lui mettre un ventilateur qui lui souffle dessus en permanence, il n'y a pas bcp de solution pour le refroidir efficacement... meme un petit dissipateur ne suffit pas, c'est bien trop petit...
-
@tong-man 8€ FDPI ! Wow! Tu l'as acheté où? Car le mien vient d'angleterre pour 10£ FDPI et limité à un par personne.
Je comprends pour le boitier vs prix du PI. 8-)