Projet BarTop RecallBox



  • @Azos Ça, ça dépend des jeux j'ai envie de dire ! Certains jeux partagent le crédits entre les deux joueurs (donc qu'import qui appuis) alors que d'autres ont un crédit par joueur. Rien à voir avec les boutons c'est vraiment propre au jeu.



  • @Azos Très clair ton doc !
    Fais gaffe aux coût cachés pour ton budget : par exemple sur l'écran que t'as sélectionné, il y a 16 euros de frais de port. C'est beaucoup et ça te fait passer cet écran à 46 euros au lieu de 30. Ca pique un peu. Perso j'ai eu de la chance, celui que j'ai trouvé n'avait que 5 euros de port. Et encore, j'avais posé une question au vendeur, du coup le chacal avait grimpé son prix de 15 à 20 l'écran, le coquinou. Mais bon ça restait un prix correct.

    Sinon en effet je ne cède pas aux boutons lumineux :p
    Pas ma came et j'ai lu des fois que la qualité des boutons pouvait être moins bonne. Et pas envie de me faire suer pour alimenter ces loupiottes via le Rasp, ça doit être le bordel non ?
    En tout cas Sanwa font des boutons lumineux, j'en ai vu je sais plus où.
    Attention, boule à facettes ou pas, apparemment faut prévoir les tiges pour rallonger les joysticks, sinon ils sont trop courts car pas prévus pour être monté sur du bois. En tout cas c'est valable pour les Sanwa (et Seimitsu). Les Zippy aucune idée.



  • Bonjour, je déterre mon post car la réflexion est passé en phase "commande" bon j'ai pas encore tout commandé, mais du coup j'ai quelques questions (à la con certainement)
    Combien de boutons on peut brancher sur gpio ? bon j'ai compris que j'aurais besoin de 6 boutons + 2 par joueur donc x2 + 1 boutons hotkey. Mais est ce que je peux brancher deux autres boutons pour faire du flipper ?? Est ce que recalbox gere deux trois flipper virtuel ?



  • @Azos Pas de flipper virtuel sur recalbox, et je doute qu'il y en ai un jour (pb dd'emulateur, et de ses performances).

    Pour les boutons : ca fait Y X L et B A R + start et Select, donc 8 par jour. Hotkey tu ne prends que pour le premier joueur (ce n'est pas utilisé sur le second, meme si c'est disponible)

    PS : ton schéma me plait bien ! Je peux éventuellement le piquer pour un wiki ?



  • pas lu toute la discussion, mais inutile de déporter les gpio pour cabler, tu peux connecter direct les cables sur GPIO. Soit parce que tu as des cables qui ont la cosse adaptée à tes switchs d'un cote, et au gpio de l'autre, siot parce que tu auras passé 2H a sertir du dupont male sur tous tes cables :)



  • @Substring Ola Le moderateur lui même descend voir les pauvres mortels que nous sommes amen.
    Pour le schéma, vas y si tu veux l'utiliser cadeaux, je l'ai même en format word si tu veux le modifier.
    Par contre j'ai dejà acheter le "T-cobler" pour déporter le cablage. On est d'accord que c'est pas obligatoire cela marche très bien sans, après c'est juste le coté pratique du truc.
    et merci de la réponse pour les flipper c'est dommage quand même, Après si c'est pour avoir un truc qui marche qu'a moitié c'est surement mieux



  • @Azos said in Projet BarTop RecallBox:

    Ola Le moderateur lui même descend voir les pauvres mortels que nous sommes amen

    On ne laisse pas le forum en auto-gestion non plus ;) C'est TRES important de maintenir le lien entre la communauté et les dev :)



  • Bonjour a tous je reviens pour mettre des nouvelles de mon projet, je me rend compte que j'ai crée le post il y 7 mois je suis ultra rapide et en plus le projet est pas encore démarrer, j'ai déja acheté quasiment tout le hard, en gros tout ce qu'il y avait sur mon schéma j'ai fait des test à plat et tout semble fonctionné très bien. Je viens d'acheter un kit complet de bartop chez pm88, je suis en attente de livraison (dans 5, 6 jours normalement). Il ne manque plus qu'a me fixer sur une déco précise et choper un imprimeur. A ce sujet avez vous des conseils sur le vinyle à utiliser ? il me reste aussi a choisir les joystick et bouton. ( pour l'instant je test avec des manette snes usb)


  • Banned

    @kjbstar
    Pas ma came et j'ai lu des fois que la qualité des boutons pouvait être moins bonne. Et pas envie de me faire suer pour alimenter ces loupiottes via le Rasp, ça doit être le bordel non ?

    Pas avec des dragonrise concus pour, il y a pas de câblage supplémentaire.
    Avec les Joystick+boutons sur le gpio, avec carte DAC suppl. s'est impossible. Donc il y a du pour et du contre.
    La différence de prix n'est pas très grande, si on achète encodeurs et commandes directement en Chine.
    Autre avantage, les boutons style Sanwa avec ou sans led sont plus rapides que les Happ avec microswitch.



  • Bonjour, des nouvelles, le barre est presque terminé je vous mets des petites photos.

    alt text

    alt text


Log in to reply
 

Want to support us ?

Join us on :

Download Recalbox

337
Online

36898
Users

16383
Topics

123635
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.