Problème mapping manette PS2
-
Bonjour à tous, Je vous présente ma problématique car je sèche, je ne trouve pas de solution. J'ai récemment adopté la recalbox après un bref passage sur retropie et je rencontre, que ce soit sur recalbox ou retropîe, la même problématique que je vais essayer de vous détailler. Voici l'adaptateur en question : Cet adaptateur est reconnu par le pi comme s’appelant "Green Asia Electronic 4 axes 12 keys". En résumé cet adaptateur permet, sur un même port USB, d'avoir 2 manettes ps2. Il a fait ses preuves sur mes longues session sur romstation sur windows. C'est la que ça se complique... Sur le pi, que ce soit recalbox ou retropie, je map la manette dans le port 1 sans soucis. Ensuite je bind la manette 2 pareil sans problème mais cela semble "écraser" le mapping de la manette port 1. En clair si je lance un jeu 2 joueur, la manette du port 2 contrôle le player 1 et la manette du port 1 ne contrôle plus rien (aucun input ne répond). Autre chose remarquable, dans le menu des manettes, seul une ligne "#0 Green Asia Electronic 4 axes 12 keys" apparaît. Pour poursuivre le test, j'ai branché une dualshock 4 sur un autre port USB et la pas de soucis ça fonctionne. Ma config donne "#0 Green Asia Electronic 4 axes 12 keys" et "#1 Sony dualshock 4". Mon hypothèse est qu'un raspberry (unix ?) ne peut pas différencier deux joypad filaire sur un même usb sur cet adaptateur. Quelqu'un aurait il une idée ou une problématique identique à laquelle il a trouvé réponse ? Par avance merci