Solved Impossible de se connecter au wifi - le retour !
-
@DjLeChuck Merci d'avoir pris le temps de me lire et de répondre ! Je ne crois pas avoir aucune restriction Mac depuis mon wifi, du moins ce n'était indiqué nulle part sur l'interface de mon FAI. Et j'ai effectivement essayé depuis l'interface recalbox dans les paramètres réseaux -je ne pensais pas que _ ou ? faisaient partie des caractères spéciaux-, là encore le réseau était introuvable.
-
@Solan En passant par l'interface de recalbox il n'y a pas besoin d'échapper de caractères c'est seulement si on passe dans le fichier de configuration qu'il faut le faire. Du coup tu as essayé en n'échappant pas les caratères par l'interface recalbox ?
EDIT : Je viens de relire ton message. Réseau introuvable, donc en fait il n'apparaît pas du tout dans la liste des réseaux wifi ?
-
@DjLeChuck .... Je t'avoue ne pas avoir trouvé l'endroit où une liste de noms de réseaux wifi apparaît, je pensais la trouver dans les paramètres réseaux, du coup j'avais un peu fait une croix là-dessus. Tu voudrais dire qu'il y a donc une liste de réseaux wifi ? Voilà qui changerait considérablement la donne ! (j'ai un peu honte du coup)
-
Bon, non, je viens de réessayer , et le terme exact est "erreur de configuration wifi"
-
@Solan non pardon je me suis embrouillé tout seul par rapport à la phrase du réseau non trouvé. Le nom est à renseigner soit même ...
Je ne sais pas trop, tentons l'invocation de @Substring peitetre qu'il saura -
@DjLeChuck Sinon, très honnêtement c'est pas grave, je pense que mon ordinateur a été créé sur les ruines d'un ancien cimetière indien. Ca m'embête pas tant de brancher la Pi 3 à un cable ethernet à chaque fois que je dois remplir mon stock de jeux. Mais ça intéressera peut-être d'autres dans le même cas, à l'avenir !
-
Wifi embarque au rpi3 ? Quel canal forcé manuellement ? Quel type de sécurité ? SSID visible ?
-
Bonjour, j'ai un peu le même problème avec ma rpi 3. En ethernet tout va bien, mais quand j'essaie de me connecter en wifi ça ne marche pas. voilà ma config si ça peut aider :
Livebox
Diffuser SSID -> oui
canal 2.4 GHz -> auto -> 1
canal 5Ghz -> auto -> 136
sécu -> WPA/WPA2 mixedEnfin dernière précision, même si je pense pas que ça change grand chose mais juste pour être sûr : mon coloc a changé le ssid et le mdp de base, on est d'accord que je rentre les nouveaux et pas ceux de base ? (j'ai essayé les 2 et ça me met toujours Erreur de configuration en tout cas)
-
Ah la livebox... que du bonheur. Voici ma config (qui fonctionne) en sachant que vraisemblablement le Pi 3 n'aime pas le 5ghz...
Mon wifi > wifi avancé:
configuration WiFi 5 GHz identique à celle du WiFi 2,4 GHz : non
type de WiFi disponible: WiFi 2,4 GHz et WiFi 5 GHz cochés
diffuser le SSID : oui pour les deux
mode de sécurité: WPA/WPA2 Mixed pour les deux
WiFi Protected Setup (WPS) : désactivé pour le 2,4 GHZ et activé pour le 5 GHz
Si tu veux tester... -
Et j'ai oublié
Canal : auto pour les deux. -
Au top Vincent ta config a fonctionné chez moi aussi merci beaucoup !
-
De nada !
-
Bonjour je me permets de reposter ici, j'ai le meme probleme un raspberry pi 3 wifi integrer mais il n'y a rien a faire je n'arrive pas a me connecter dessus j'ai essayé le canal fixe, de changer ma clé wpa , mon reseau est normalement visible mais rien a faire !
J'ai aussi rentré mes identifiants via recalbox, et j'ai testé aussi sous recalconf rien ne fonctionne je suis chez numericable si quelqu'un a une idée je suis preneur merci