Manette sixaxis possible ?
-
Bonjour Jai traîner un peu partout alors on dit oui non ... Mais autant poser la question ici pour avoir une réponse Donc jai suivis les guides et impossible de connecter ma manette PS3 sixaxis ... Pas dualschok 3 donc est ce la le soucis ? J'ai tester sur la recal que jai monter a mon frère impossible enfin pas réussis et lui ces dualschok 3 une fois chez lui il a réussi La jai retenter sur mon vieux pi B et non plus ... Alors j'ai acheter un d'ongle blutooth mais pas encore déballer etant donner que par câble elle n'est pas reconnu Jai rester avec reset de la manette un double câble avec ma seconde sixaxis mais rien Alors je fais mal je persiste ou c'est normal ??? Merci à vous !
-
C'est étonnant ton histoire... Alors j'ai des dualshock 3 donc je vais avoir du mal à t'aider précisément. Cependant, plusieurs choses, Ta manette à de la batterie ? Quand tu clique sur le bouton ps de la manette, les diodes clignottes ? Essaye de bien recharger ta manette via un chargeur usb secteur. Regarde sur ton raspberry (via winscp par exemple), si tu as un fichier de config au nom de ta manette dans le dossier '/recalbox/configs/retroarch/inputs'. C'est dans ce dossier que sont stockés les configurations des manettes précédemment branché au rasp. Si tu en voit un du type PLASTATION(R) Controller (XX:XX:XX:XX:XX:XX).cdg, tu peux tenter d'en faire une sav sur ton pc et de le supprimer. De relancer le rasp et de retenter un appareillage. Tu peux en profiter pour faire un bon reset de ta manette via le petit bouton qui nécessite une épingle pour cliquer dessus ^^. Tu peux tenter avec le dongle bluetooth que tu as acheté. Tu le branche et tu allume le rasp. Une fois sur emulationstation, tu branche en usb ta manette. Normalement les diodes doivent clignoter lentement. Si c'est pas le cas, appuie sur le bouton ps. Sa ne fait pas de mal. Patiente comme ça 1 minute sans toucher à rien. Tu débranche le cable usb et tu tente d'appuyer à nouveau sur le bouton ps. Normalement il devrait faire l'appareillage... :/. Si cela ne fonctionne toujours pas, il faudrait voir pour tenter sur la version 3.2.7. Si tu as ça qui traine, essaye de faire une installation de cette release. Depuis la 3.2.8, retroboy a changé le driver pour les manettes playstation. Avant cette version, c'était un driver officiel qui était bien mieux. Normalement, retroboy va réintégrer ce driver sur la prochaine version de recalbox. Cela peut aussi être une solution... Tiens nous au courant :s
-
Hello merci de ta reponse alors batterie oui j'avais vu que cela pouvais causer un probleme elle etaient full, le bouton reset essayer aussi ... pour le reste je teste cela ce soir merci ! et pour une version antérieur je vais look si je peux trouver cela sur le net ... enfin au moins dans un sens pas besoin que j'achette de dongle pour mes manettes 360 si celle de la PS3 doivent fonctionner je reviens des que les testes seront effectuer en espérant une bonne news encore merci !
-
Attention tout de même. Les manettes playstation utilise le protocole bluetooth. Les manettes xbox le protocole wirless 2.4GHz... Donc pour les contrôleurs sans fil playstation, il faut un dongle de cette liste : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Compatibility-(EN)#bluetooth-dongle (d'autres peuvent être compatible mais au moins ceux là sont déjà identifiés comme plug and play) Pour les contrôleur sans fil xbox360, il te faut un dongle de ce type : http://astore.amazon.fr/httpwwwrecalb-21/detail/B00L42EMSY (et activer le driver via le fichier de config de recalbox si j'ai bien compris ^^). Sinon ça ne risque pas de pas bien fonctionner... Dans l'attente de ton retour. Bonne journée
-
Merci ! super la liste, donc je teste ce soir le dongle marche pour mon frangin on a le meme mais je ne sais plus lequel donc cela devrais etre bon , au pire je vérifie sur la liste. et pour la 360 oui javais cela il fut un temps mais preter et ... donc au pire je racheterais ... en tous cas merci de l'astuce et de tous les renseigmenents vraiment super sympa !!! ------------------------------------ Edit j'ai fais tous ce que tu m'a dis, bon il n'y avais pas de fichier, mais jai mis le dongle etc et au final cela fonctionne donc fantastique merci beaucoup