Plusieurs manettes simultanément
-
Salut à tous, Existe-t-il un moyen de paramétrer plusieurs types de manettes, afin d'en avoir une par système ? Par exemple, j'ai une manette de Xbox 360, une manette NES30 et un stick arcade. J'aimerai pouvoir utiliser les trois suivant les systèmes émulés : pour la NES, SuperNES, Megadrive, [...] utiliser la NES30 ; pour la Playstation la Xbox 360 ; et mon stick arcade pour les jeux correspondants (Mame, FBA, ...). Est-ce possible, si oui, comment ? Merci d'avance !
-
Bonjour Chacaloute. Alors pour ce qui est de paramétrer plusieurs manettes, oui c'est possible. Chaque configuration d'une manette génére un fichier de config qui lui est propre. En revanche, ce qui n'est pas possible, c'est de définir une configuration différente d'une machine à l'autre pour une même manette... Bonne journée
-
Merci pour ta réponse ! Il n'y a pas possibilité de configurer chaque manette chacune l'une après l'autre, de récupérer les fichiers de configuration correspondants (pour EmulationStation et Retrocharc), et d'écrire un script (accessible depuis le frontend avec une manette) permettant d'activer une manette en désactivant les autres (et donc : d'écraser les fichiers de configuration par les fichiers nécessaires, puis redémarrage) ? Certes, c'est un peu barbare, mais ça permettrait de pousser le plaisir en jeu
-
Ba pourquoi ne pas tout simplement faire comme ça. Tu configure tes manettes en fonction de l'utilisation que tu veux en faire. Une fois que c'est bon pour toi, tu branche la manette tes manettes, et à la rigueur, tu as juste a passer dans les options pour attribuer la manette que tu veux utiliser au joueur 1 avant de lancer ton jeu. Ca fonctionne très bien comme ça sans script ^^. Si tu veux de la personnalisation de manette plus poussé, il faudra que tu passe sous retropie. La philosophie de recalbox c'est de proposer un systeme simplifié des manettes entre autre. Du plug and play pratiquement. Tu configure ta manette une fois et c'est bon pour tout les émulateurs ! :). Retropie c'est de la configuration par émulateur... C'est bien plus de taf et bien moins plug and play mais au moins tu peux faire ce que tu veux :). Passe une bonne fin de journée