Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

bouton poussoir

Manettes/GPIO/Encodeurs
    poussoir
    2
    8
    2992
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Val59
      Val59 last edited by

Bonjour
      Voila, j'ai un raspberry PI3 avec une carte SD64 et une clef USB64 sous recalbaox 4.0.0
      Le tout intégré dans un boitier Nuxii depuis peu
      https://nuxii.fr/index.php?id_product=110&controller=product&id_lang=1

Pour le bouton poussoir, je me suis branché sur le GPIO 3 (broche 5) et le ground (brroche 6) comme indiqué dans le github
      https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Ajouter-un-bouton-on-off-a-votre-recalbox-(FR)

J'ai enlevé le ; de la commande system.power.switch=PIN356ONOFFRESET dans recalbox.conf de la carte SD et de la clef USB

On en arrive à mon probleme. Cela fonctionne malgrés mes craintes (car il me semblait comprendre que le GPIO 3 était uniquement disponible pour un bouton M/A) mais seulement quand je demarre sur recalbox. Lorsque je demarre sur Kodi qui est intégré à recalbox, lorsque que j'appui sur le bouton poussoir, j'ai l'impression que ca coupe violemment dans le dur ! Alors que quand dans kodi, je fais extinction du système, il coupe plus proprement.

Une idée ? quelques choses à modifier dans recalbox.conf ? J'ai mal cablé ?

Merci pour votre aide

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • biscot17
        biscot17 last edited by

Super produit j'ai le même mais je sais pas le faire fonctionner pourtant ma led s'allume le script et changé mon bouton possède 5 broche pour quatre fils et vous? Comment et votre branchement svp bouton et pi j'ai également l'ir du boîtier avec la télécommande branchez aussi mais pas fonctionnel une idée svp merci

• Val59
          Val59 last edited by

Bonjour. Si tu as le bouton livré avec le boitier, il y a que 4 broches et non 5. Suis mon câblage si tu as un pi3 et ca doit fonctionner normalement. Pour l'ir, j'ai pris aussi mais j'ai renoncer, il y de la programmation à faire mais je sais pas faire 😞

• biscot17
            biscot17 last edited by

je n'est pas eu le même que toi quand j'ai commandé j'ai pas fait gaffe qu'il n'y avait pas le bouton j'en est donc commandé un autre dans lequel il y a cinq broche livré avec 4 câble chez nuxii

• biscot17
              biscot17 last edited by

après avoir essayer a nouveau ce matin le bouton a l'air de fonctionné maintenant je m'attaque a l'ir (l'infrarouge)

Val59 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Val59
                Val59 @biscot17 last edited by

@biscot17
                Super !
                Pour l'ir, bon courage ...
                il te faudra mapper touches par touches. Tiens moi au courant si tu y arrives car ca m'intéresse

• biscot17
                  biscot17 last edited by

j'espère ne pas trop galèré car j'ai suivit les branchements de nui ici https://nuxii.fr/blog/2016/04/04/how-to-configure-the-nuxii-irled-module/
                  pour le reste je suis une quiche ont peut le faire a deux si tu veut

Val59 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Val59
                    Val59 @biscot17 last edited by

@biscot17
                    J'ai essayé ce branchement avant de comprendre qu'ils faut mapper les touches et ca je sais pas faire

• First post
                      Last post

Want to support us ?

79

98.7k
                    Users

28.1k
                    Topics

187.0k
                    Copyright © 2021 recalbox.com